Dissertation sur le roman d’apprentissage

Entraide scolaire

6 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour à tous,
je suis en 1ES et notre professeur de français nous a donner une dissertation à faire, le problème c'est qu'il nous à pas donné de méthode particulière et il nous a même avoué que le sujet était dur .
Voila même si la dissert est à faire pour dans 2 semaines je prends un peu d'avance

voila je vous montre le sujet
Les romans d’apprentissage sont les plus beaux romans ( c'est quelque chose du genre j'ai plus le sujet mais c'est sur les romans d'apprentissage )

donc voila je voulait savoir si un de vous pourrez m'aider au moins me donner une bonne méthode pour faire une dissertation, la je galère en francais j'ai 7 de moyenne donc j'aimerait bien faire mieux pour le troisieme trimestre ( je vous demande pas forcément des réponse juste des conseils pour bien réussir une dissertation )

merci de votre compréhension

ps: désolé pour les fautes j'ai fait ce que j'ai pu
As-tu regardé les fiches de méthode du site ?
C'est ici.
merci beaucoup j'avais pas vu c'est méthode , sa va bien m'aider sa
Attention à la formulation de la problématique : elle te donne des pistes d'études, je te déconseille donc de la modifier comme tu le fais dans ton message. Ca peut t'inciter à partir dans une mauvaise direction.
ouai j'ai fais gaffe de pas partir en hors sujet

euh la j'ai un autre probleme je trouve pas de grands romans qui soit pas un roman d'apprentissage donc je voulais savoir si vous auriez quelque grand roman a me proposer ?
euh je me permet de venir Uppé ce poste ,

je voulait donc savoir si un de vous connaissez ungrand roman qui ne soit pas un roman d'apprentissage car j'ai beau cherché je ne trouve que des roman d'apprentissage