Bonjour à tous…
Bon, c'est la première fois que je fais ça… Cela m'ennuie un peu mais voilà j'ai un souci. Je travaille depuis lundi sur cette question : Quelle image du corps dans Roméo et Juliette ?
J'y ai mûrement réfléchi, relevé tous ce qui, dans le texte, se rapportant au corps et en ai déduit ce plan :
I. L'importance du corps dans la pièce
a. Citation du livre montrant l'abondance du terme corps
b. Importance du champs lexical reliant au mot corps.
II. Le corps dans la passion et la sensualité.
a. Rappel de moment où le corps est présent sous forme sensuelle.
b. Appel à la description du corps pour le comique (nourrice) et l'amour (Roméo et Juliette)
III. Le corps et la mort
a. Importance du corps dans le côté morbide.
b. Le corps dans la souffrance.
c. Le corps dans la mort
Voilà mon plan… Par contre je le trouve répétitif et j'ai l'impression qu'il ne répond pas au problème. De plus je me demande si je ne peux pas supprimer la première partie pour l'intégrer dans la 2 et 3… Et oui je suis un inconditionnelle des plans en 3 parties XD… Voilou mon devoir est pour demain merci de votre future aide
Bon, c'est la première fois que je fais ça… Cela m'ennuie un peu mais voilà j'ai un souci. Je travaille depuis lundi sur cette question : Quelle image du corps dans Roméo et Juliette ?
J'y ai mûrement réfléchi, relevé tous ce qui, dans le texte, se rapportant au corps et en ai déduit ce plan :
I. L'importance du corps dans la pièce
a. Citation du livre montrant l'abondance du terme corps
b. Importance du champs lexical reliant au mot corps.
II. Le corps dans la passion et la sensualité.
a. Rappel de moment où le corps est présent sous forme sensuelle.
b. Appel à la description du corps pour le comique (nourrice) et l'amour (Roméo et Juliette)
III. Le corps et la mort
a. Importance du corps dans le côté morbide.
b. Le corps dans la souffrance.
c. Le corps dans la mort
Voilà mon plan… Par contre je le trouve répétitif et j'ai l'impression qu'il ne répond pas au problème. De plus je me demande si je ne peux pas supprimer la première partie pour l'intégrer dans la 2 et 3… Et oui je suis un inconditionnelle des plans en 3 parties XD… Voilou mon devoir est pour demain merci de votre future aide