Correction d’une rédaction en allemand

Langues vivantes

12 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
a locker
Les logiciels de traduction sont nuls 🙂 Quand ils seront performants, les profs ne vous donneront peut-être plus de travail de rédaction à faire à la maison. Ce serait inutile. Résultat: il faudra le faire en classe sans entraînement 😀

Pour l'instant, sache que ça se voit à l'oeil nu 😉 Schade… Dommage .
J'espère être bon logiciel de traduction 😜
Cela devrait suffir…

Folgendes geschah Anfang des neunzehnten Jahrhunderts:

Comme tous les dimanches, Karla et Anna lisaient un de leurs livres préférés.
Wie jeden Sonntag lasen Karla und Anna eines ihrer Lieblingsbücher.
Karla était assise a une table de marbre avec sa soeur dans le jardin ombragé.
Karla saß mit ihrer Schwester an einem Marmortisch im schattigen Garten.
C'était un dimanche après midi, tout était calme et paisible.
Es war ein Sonntag Nachmittag, alles war ruhig und friedlich.
Elles aimaient partager ces moments ensemble, car c'était pour eux un véritable plaisir de lire.
Sie mochten diese gemeinsamen Momente, denn das Lesen war für sie ein wahres Vergnügen.
C'était un moyen de s'évader, se distraire, et s'instruire.
Es war ein Mittel, der Realität zu entfliehen, sich zu zerstreuen und sich zu bilden.
Leur père aimait leur offrir des livres pour lire.
Ihr Vater schenkte ihnen gerne Bücher zum Lesen.
Elles passaient leurs journées entières à lire, relire encore et encore leurs livres préférés.
Sie verbrachten den ganzen Tag mit Lesen, und ihre Lieblingsbücher lasen sie immer und immer wieder.
Elles adorent [adoraient] les livres avec beaucoup de suspense.
Am meisten mochten sie die spannenden Bücher.
Elles aimaient aussi être à la place du héros.
Auch wären sie gerne anstelle der Helden gewesen.
Elles pensaient à autre chose que la vie courante, elle ressentait [elles ressentaient] un sentiment de plaisir que leur offrait la lecture.
Sie dachten an andere Dinge als ihr eigentliches Leben, sie empfanden ein Gefühl der Freude, das ihnen ihre Lektüre verlieh.

Quelle sorte de conte devrait-ce devenir? Un résumé d'une histoire?

Bisous
detewe89
Juste une petite question? En quoi l'as tu aidé(e)?

Niko avait fourni un gros effort: celui d'inventer un petit texte en français , de le taper et de cliquer pour avoir une traduc. Il/elle aura une bonne note, OK. Mais le jour où il/elle passera un examen ou aura à rédiger en contrôle, ce sera mission impossible puisque il/elle refuse d'essayer de penser dans la langue qu'il/elle apprend.

Tu lui as apporté une aide à… très court terme 🙂

Qu'en penses-tu, Niko?
Oui, t'as raison, je suis désolé! J'ai supposé que Niko ait déjà asssez d'expérience en l'allemand et que mon aide (proprement pas trop différent au résultat du logiciel) ne serait pas si mauvais. En futur, je vais tout d'abord poser des questions, et après envoyer des solutions…

Mais, Niki, j'espère que t'es, pour cette fois, content avec la solution.

detewe89
Je peux te dire qu'il est content . Il a vite fait un copie/collé et s'en est allé . Malheureusement, il n'en aimera pas plus l'allemand pour autant .

Tu sais, s'il avait eu quelques connaissances en allemand , il aurait remarqué ceci:
Sie verbrachten ihre ganze Tage hat, lesen,
Elles passaient leurs journées entières a lire!

Bonne nuit 🙂
je dois raconter une histoire a partir d'un tableau, donc j'ai commencé a le faire en francais pour ensuite le traduire…
Niko, puisque tu reviens par ici, écoute 🙂

tu as peut-être essayé d'abord de traduire ( je n'en sais rien) mais ce que tu nous a présenté n'était pas ta traduction: or, je te le redis, les logiciels ne savent pas traduire vraiment. ils traduisent des mots de façon automatique et n'interprètent pas le sens d'un texte. Cela donne , en général, des phrases abracadrabrantes

regarde: tu avais fait une faute d'orthographe, en oubliant l'accent sur le à ( dans : à lire) , du coup, le logiciel a reconnu le verbe avoir et t'a traduit: hat Et la phrase ne voulait plus rien dire.

Le problème n'est pas tant celui de la triche, mais le fait que cela ne te sert à rien! Si on te demande de décrire un tableau, c'est pour que tu utilises la démarche inverse: ne pas écrire de texte en français! mais essayer de décrire en faisant des phrases directement en allemand.

Le tableau doit porter sur un thème que vous avez vu en classe, tu dois avoir du vocabulaire ou des expressions à disposition, quelque part ( cahier, manuel, ..) . Sinon, achète -toi un livre de vocabulaire thématique .

Ensuite, dis-toi que tu ne pourras progresser qu'en suivant mon conseil. Mieux vaut es phrases simples, y compris avec des erreurs, ( là , je t'aurais aidé volontiers) que tu pourras ensuite corriger ,qu' un texte qui ne vient pas de toi.

Au fait, s'il en est encore temps, ne rends pas le texte que t'a proposé detewe ! Ton sauveur est allemand, c'est sa langue maternelle : ton prof verra immédiatement que tu n'as pas rédigé ce texte, car il n'est pas de ton niveau 🙂
Tu te mettrais dans l'embarras . Bonne réflexion 🙂
D'autant que Niko mange à plusieurs rateliers !
Cf. Allemand facile
Voilà qui te donnera du baume au cœur detewe 😉 Niko ne t'a même pas fait confiance et soumet ta propre traduction sur un autre site, des fois que tu aurais mal traduit !

Un malin, notre ami Niko 🙂
Bon, cela suffit. Je vais plus jamais poster un texte entier - je n'ai même pas été remercié! 😐
Merci pour tes conseils, Codrila, et @Niko: Dis le bonjour de moi à ton prof, peut-être qu'il trouvera encore des fautes dans ma traduction :/ :/
Alors:
1°) Un grand merci a vous! de toute façon c'est un travail qui était falcutatif j'ai voulu le faire car cela me permettait de m'entraîner mais je me suis rendu vite compte que mes phrases en Francais était trop compliquées à traduire…même en regardant un peu de vocabulaire dans le lexique

2°) Je suis en Seconde, en allemand je suis juste fort lorsque c'est des trucs à apprendre par coeur ou des trucs simples mes lorsque ca se complique je commence a avoir du mal (c'est ma LV2). J'essaye de faire mon max même si l'allemand est dur, en espérant que cela me serve pour plus tard enfin ca métonnerai étant donné que je vais faire une série S.

je voudrai juste trouver un correspondant allemand pour m'améliorer dans cette langue (j'ai un correspondant anglais depuis 2ans maintenant et ça ma beaucoup apporté jusqu'a présent).