Nouvelle année qui démarre très mal

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous ! 🙂
Voilà après avoir fait 2 années de psycho pas vraiment fructueuse j'ai changé d'orientation pour les lettres modernes: bilan j'ai eu ma première année du premier coup et sans trop d'effort. Les lettres ça me plaît vraiment.
Le problème c'est que je viens d'entrée en 2éme année et que lundi ( jour de la rentrée) BING je me paye une rage de dent horrible 😀!!! j'ai trop mal!!! Du coup je n'ai assisté qu'a 2 cours sur 3 hier et aujourd'hui j'en ai loupé 2!!! je commence bien!!! Et avec tout ça j'engoisse en effet je commence très mal mon semestre et je me demande comment je vais pouvoir rattrapper les cours perdus. A votre avis est ce vraiment préjudisciable? Je compte bien essayer de retourner à la fac des demain (si j'ai un peu de répit avec la douleur!!!) .
Je suis d'une nature angoissée et stressée alors vous imaginait mon état!!!! Merci. à bientôt.
les premiers cours sont souvent des cours d'introductions, qui plus est souvent très général, hiqtoire de te mettre dans le bain,parfois avec une heure d'explication des modalités d'examen. les profs parlent un peu des oeuvres, de la problématique du cours… c'est à dire des choses qui seront revues par la suite. de plus tu trouveras certainement des gens qui accepteront de te prêter leur cour et sinon, tu pourras toujours aller voir tes profs en leur expliquant ton cas et en leur demandant ce qu'ils ont fait pendant ton absence. dis toi bien qu'il ya certains élèves qui viennent à un cours sur deux et qui obtiennent leur année (même si ce n'est nullement une référence!). à la limite le seul élément préjudiciable c'est si ton prof a donné des sujets d'exposés oraux et qu'ils ont tous été pris, car cela permet souvent d'avoir de bonnes notes. renseigne toi auprès des autres élèves s'ils ont eu les modalités d'examens et des documents et t'en fait pas tout ira bien, c'est pas comme si t'avais l'appendicite, parce que si tu commences à stresser dès maintenant, je te racontes pas ce que ce sera au moment des exams!!lol
Merci de ta réponse. (enfin tu sais au moment des exams je suis infect tellement je suis stressée!!!) Je vais voir comment ça va aller parce qu'en fait c'est pas une rage de dent c'est plutot que j'ai la machoire déboitée (un truc comme ça 😀)
Perso je suis pas allée bcp en cours en deuxième année 😀 parce que l'ambiance était horrible et que j'avais des problèmes de santé. J'ai jamais pu rattraper mes cours pce ke c t chacun pour soi, mais je m'en suis bien mieux sortie toute seule !
Du moment que tu fais bien tes recherches sur les bouquins au programme (je squattais plus la BU que les cours), que tu te renseignes un minimum sur les plans des cours, tu devrais t'en sortir.
Ma première année je l'ai passé à stresser, pce ke je connaissais personne, pce ke je pouvais pas rattraper quand j'étais malade, pce ke j'arrivais en retard aux cours, et au final j'ai du repasser mes semestres aux rattrapages.
Pour la deuxième année j'ai tout fait par moi même, en allant au cours de façon aléatoire mais toujours en gardant le contact avec mes profs. Et j'ai eu des meilleures notes !

Comme quoi… Stresse pas !