Bonjour!
Voila j'ai une petite question:
J'aimerais savoir comment vous percevez cette citation:
S’il faut absolument que l’art ou le théâtre serve à quelque chose je dirai qu’il devrait servir à apprendre aux gens qu’il y a des activités qui ne servent à rien, et qu’il est indispensable qu’il y en ait.
Merci d'avance.
Je pense qu'il faudrait d'abord que tu donnes ton avis, que tu montres que tu as réfléchi à la question.
"S'il faut absolument que l'art du théatre serve à quelque chose, je dirais qu'il devrait servir à apprendre aux gens qu'il y a des activités qui ne servent à rien et qu'il est indispensable qu'il y en ait"
En fait j'ai un problème avec le 'il est indispensable qu'il y en ait' qu'est-ce qu'eugene ionesco veut dire? il est indispensable qu'il y ait des activités qui ne servent à rien ou plutot il est indispensable qu'il y ait des activités qui servent?
Je nage un peu avec ce sujet, et excusez-moi si je n'applique pas la charte. Si vous pouviez déja m'éclaircir sur ce point je pense que je pourrais vous proposer la thèse.
Merci d'avance
Bonjour Vanhalen,
il est indispensable qu'il y ait des activités qui ne servent à rien ?
C'est cette proposition.
Lis ce message de Jean-Luc,
ici. Cela t'aidera à traiter ton sujet, même s'il est sur le théâtre.
Muriel
Merci, je vais un peu regarder ce que vous m'avez proposé.
je suppose que je dois exploiter les notions de "divertissement" et d"instruction". Que l'art peut avoir deux facettes, celle qui divertit et celle qui instruit.
As-tu, dans ton sujet, une question qui accompagne cette citation ? quelle est-elle ? As-tu un corpus sur lequel t'appuyer ?
non, je dois être capable d'extraire la thèse et je n'ai aucun support.
J'essaye de me rapporter au cours où nous avons parlé de théâtre engagé, théâtre de l'absurde, modernité…
Merci.
Bonjour,
J'ai une dissertation à faire sur une citation d'Eugène Ionesco. Je pense avoir compris le sujet mais j'aimerais avoir quelques autres avis quant aux thèses pouvant être évoquées sur ce sujet. Voici la citation :
S'il faut absolument que l'art du théâtre serve à quelque chose, je dirais qu'il doit apprendre aux gens qu'il existe des activités qui ne servent à rien et qu'il est indispensable qu'il y en ait.
Je pense que Ionesco évoque 2 aspects du théâtre qui sont l'instructif et le fait que le théâtre est un divertissement. Maintenant, je me trompe peut-être.
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
bonjour à tous,
j'ai une dissertation à réaliser sur une citation de E.Ionesco :
"S'il faut absolument que l'art du théatre serve à quelque chose, je dirais qu'il devrait servir à apprendre aux gens qu'il y a des activités qui ne servent à rien et qu'il est indispensable qu'il y en ait"
je dois dire si je suis d'accord ou pas .
en fait j'ai un peu de mal sur le plan . j'avais pensé à ceci :
dans une première partie : le théâtre du XX° siècle et sa place dans la société
dans un seconde partie : le théâtre vu par Ionesco et la fonction qui lui donne
dans une troisième partie : étudier l'art pour l'art
et conclure.
est-ce que cela pourrait convenir ou est-ce que je m'éloigne trop du sujet en me focalisant sur le théâtre et pas assez sur l'art ?
j'avais une autre idée de plan :
I. le théâtre et les différentes formes d'art du XX° siècle
II. les comparer et comparer leurs fonctions ( + l'art pour l'art )
voilà , je sais pas trop vers où me tourner et toute aide sera la bien venu !
merci d'avance .