Oral blanc - Équilibre d’un plan

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je passe bientôt mon oral blanc et je voulais savoir si c'est vraiment important de faire un plan équilibré et rigoureux du type I)a)b)c)
II)a)b)c) ou du type I)a)b) II)a)b) III)a)b)

Sur les textes que nous avons étudiés dans l'année, ma prof avait plutôt tendance à faire des plans du type I)a)b) II)a)b) ou du type I)a)b)c)d) II)a)b)
Elle nous a dit que ce n'était pas grave du moment que les grandes parties faisaient la même longueur.

Je me demande donc si ce n'est vraiment pas important ou si certains profs plus pointilleux pourraient me le reprocher.
c'est quoi un oral blanc? suis mauricienne et je n'en n'ai jamais entendue parler jusqu'à maintenant.

ce que je peux te dire(par expérience) c'est qu'il est toujours bon d'avoir un plan bien structure peu importe quel travail. cela évite les répétitions des idées, ou même que tu les mélange ou que tu ailles tout simplement hors sujet.
peu importe la structure du plan, ce qui importe c'est d'avoir des parties et des sous-parties et qu'elles soient équilibrées. tu peux même avoir des plans comme:
1. a) i ii iii b) i ii ii c) i ii iii
2. a) i ii iii b) i ii ii c) i ii iii etc…