Dissertation sur le héros de théâtre - On ne peut que se sentir éloigné des héros de théâtre

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour
Je suis totalement nouvelle et je suis en seconde.
Je m'entraîne pour le bac et voici une dissertation que j'ai trouvé.

Aujourd'hui, on ne peut que se sentir éloigné des héros de théâtre.
Que pensez-vous de cette affirmation ?

J'ai tout de suite pensé à un plan dialectique : Thèse, Antithèse, Synthèse.

Mais j'ai beau faire une analyse approfondi, je n'arrive pas à faire des sous partis dans celles-ci.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci beaucoup
Pourpre.
tu peux commenter pourquoi et comment? est-ce l'evolution de litterature, l'evolution des moeurs, l'evolutions dans les mouvements(par mouvements je veux dire le realisme, le naturalisme ou le romantisme entre autre.
je pense que tu devrais peut etre prendre differents types de roman pour ton analyse.
pour le roman romantique je peux te suggerer "cyrano de bergerac" de rostand ou "hernani" de victor Hugo, ou les deux heros sont des etre romantiques pas excellence
tu devrais donner les caracterisques traditionnelles des heros de theatre: par exemple la bravour, le sacrifice, l'amoureux. l'etre sensible, beau parleur, charmeur, "gentleman", le romantique
ou le heros libertin comme dans don juan
ensuite faire un contraste avec des pieces de theatres contemporains puisqu'il est metionne "aujourdhui dans la citations"
je n'ai pas de pieces en tete pour le moment mais peut etre que tu pourrais faire des recherches la dessus.

dans une autre partie tu pourrais mettre en avant les points communs.puis tu dois rajouter encore quelques points

reflechis-y un peu. si j'ai d'autres idees je te ferai savoir. bonne chance
Je vous remercie énormément pour votre aide 🙂
<3