Majuscules et adjectifs

Langues vivantes

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde,

Tout d'abord dit-on "capitalization" en français ?

Que dit la règle en anglais doit-on mettre une majuscule aux adjectifs suivants ?

Venitian blinds, Danish pastry, (auriez-vous d'autres exemples similaires, SVP ?)

Cordialement,
Hela
A ma connaissance, ce mot n'existe pas. Du moins, il n'existe pas avec un "z". 🙂
Oui, les adjectifs de nationalité er de religion prennent une majuscule en anglais:

https://jean-claude.guegand.pagesperso-orange.fr/adj_nation.htm adjectifs de nationalité
hela a écrit :Tout d'abord dit-on "capitalization" en français ?
Je suis d'accord avec mes deux consœurs.
En anglais, capitalisation et capitalization existent. Je continue à penser que le premier est préférable pour ceux qui veulent écrire en anglais à l'anglaise et le deuxième est un usage plutôt outre-atlantique .

Mon Collins English dictionary montre clairement les majuscules et miniscules initiales.

- take French leave
- an English bond
- an English Flute
- Spanish fly
- Italian sixth
- Italian vermouth
- Italian sonnet
- British Isles
- British thermal unit
- a Greenland whale

Enfin, hela, les exemples ne manquent pas si tu t'achètes ce dictionnaire très utile.
Je suis d'accord avec mes deux consœurs.
Merci mon frère 😉
Étrangement, tout ce que j'ai trouvé pour une connotation allemande fut
- a German cockroach;
mais je ne l'avais pas pensé très flattteur comme exemple dans un premier temps.

Encore plus étrangement pour l'histoire de l'amitié et l'entente cordiale entre la France et l'Angleterre, on trouve assez souvent des renvois:
- take French leave = filer à l'anglaise
- a French letter = capote anglaise
- a French cuff = manche à l'anglaise
Étrangement, tout ce que j'ai trouvé pour une connotation allemande fut
- a German cockroach;
mais je ne l'avais pas pensé très flattteur comme exemple dans un premier temps.
Il y a aussi : German shepherd (plus sympa) et German measles (bof…)