Alors, on pourrait écrire lourdement ceci : (L’eau de) la baignoire faisait des vagues telleS que sur L’EAU de la mer"
Maintenant, franchement je ne sais pas trop quoi dire…je vois de "telles" vagues sur l’eau de la baignoire mais aussi sur l’eau de la mer.
Je suis perplexe. Mais comme Silver34 ne revient pas nous dire ce qu’il pense de nos réponses… Il est peut-être inutile de continuer à triturer cette phrase.
Attendons Silver 34 et son avis sur ce sujet.
J’ai l’impression qu’on va devoir attendre longtemps !
Mais qu’allait-il donc faire dans cette baignoire !
Réponse à la question de Laoshi : C’est lui qui faisait les vagues dans la baignoire…regardez quelle pagaille il y a dans ce forum.
Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses !
Désolé j’étais confiné dans ma grotte et je suis remonté voir vos quelques messages ! Concernant ma phrase :
"La baignoire faisait des vagues telles que sur la mer" => je me doutais bien qu’elle n’était pas spécialement correcte, mais dans mon esprit la baignoire désignait bien "’l’eau de la baignoire" et non la baignoire elle-même. Au final elle est correcte mais mal formulée c’est bien cela ?
Oui, cela serait un peu mieux passé si tu avais formulé : L’eau de la baignoire faisait des vagues telles que sur la mer.