Bonsoir !
Voilà je ne savais pas trop où mettre ça et je n'ai pas trouvé de discussion qui parlait du Concours Général.
Brève définition au cas ou :
Donc voilà le truc, le Mardi 11 Mars de la rentrée, j'ai le concours général de français (6heures), je ne suis PAS du tout préparée, ma culture littéraire n'est pas celle que j'aurai aimé qu'elle soit , j'aime beaucoup lire mais je n'ai pas assez le temps et je m'y suis mis bien plus tard que les autres.
D'autre part le soucis c'est que je ne sais pas quelles sont les exigences de ce type de concours, est-ce que l'originalité et le style sont à mettre en avant ? Citations et idées philosphiques à gogo ? (bien que le concours se restreigne au Français, en tant que matière)
Je risque bien d'être larguée, mais je n'y vais pas du tout défaitiste, je marche à la motivation alors bon, mais là de me voir y aller avec une feuille, un stylo, et l'apologie de socrate fraichement lue, ça ne me rassure pas du tout … 😞
Des idées ? (tout ce qui vous passe par la tête 😀)
Voilà je ne savais pas trop où mettre ça et je n'ai pas trouvé de discussion qui parlait du Concours Général.
Brève définition au cas ou :
Depuis 1747 en France, le concours général est un concours destiné à récompenser chaque année les meilleurs élèves des classes de première et de terminale dans le concours général des lycées, et des apprentis dans le concours général des métiers.Bon bref, pas de quoi en fait tout un clafouti, je sais que j'ai aucune chance :
Des établissements se distinguent particulièrement chaque année, comme le lycée Louis-le-Grand (cité 21 fois au concours général 2007 dont 6 prix), le lycée Henri-IV (cité 14 fois au concours général 2007 dont un prix) ou encore le Collège Stanislas (cité 7 fois au concours général 2007 dont 5 prix) . Mais de nombreux élèves d'autres lycées réussissent également …Bref, j'y vais surtout parce que mon professeur de français m'a dit que c'était un bon entraînement au bac. :/
Donc voilà le truc, le Mardi 11 Mars de la rentrée, j'ai le concours général de français (6heures), je ne suis PAS du tout préparée, ma culture littéraire n'est pas celle que j'aurai aimé qu'elle soit , j'aime beaucoup lire mais je n'ai pas assez le temps et je m'y suis mis bien plus tard que les autres.
D'autre part le soucis c'est que je ne sais pas quelles sont les exigences de ce type de concours, est-ce que l'originalité et le style sont à mettre en avant ? Citations et idées philosphiques à gogo ? (bien que le concours se restreigne au Français, en tant que matière)
Je risque bien d'être larguée, mais je n'y vais pas du tout défaitiste, je marche à la motivation alors bon, mais là de me voir y aller avec une feuille, un stylo, et l'apologie de socrate fraichement lue, ça ne me rassure pas du tout … 😞
Des idées ? (tout ce qui vous passe par la tête 😀)