Bonjour,
j'ai une question transversale pour le lundi de la rentrée, mon sujet est le suivant:
"L'utopie permet de reconsidérer l'homme dans son rapport à la société. Que pensez-vous de cette assertion en regard des oeuvres que vous avez lu? (Candide et L'île des esclaves)
Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur des exemples textuels que vous aurez pris soi de commentez dans le cadre de votre réflexion."
Donc voilà, je ne comprends pas très bien le sujet, et ce qu'il faut faire. J'ai réalisé un plan mais je ne suis pas sûr qu'il soit bon. De plus, je n'arrive pas à trouver certaines sous-parties. Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?
* Introduction (sur Marivaux et Voltaire + recontextualisation des
textes)
* 1ere partie: L'utopie au service du rêve:
- Elle permet faire voyager le lecteur
- Elle permet aussi ?
* Transition
* 2eme partie: L'utopie au service de la dénonciation:
- Dénonciation des moeurs de la société
- ?
* Conclusion
Merci aux personnes qui voudront bien m'aider.
j'ai une question transversale pour le lundi de la rentrée, mon sujet est le suivant:
"L'utopie permet de reconsidérer l'homme dans son rapport à la société. Que pensez-vous de cette assertion en regard des oeuvres que vous avez lu? (Candide et L'île des esclaves)
Vous répondrez à cette question en vous appuyant sur des exemples textuels que vous aurez pris soi de commentez dans le cadre de votre réflexion."
Donc voilà, je ne comprends pas très bien le sujet, et ce qu'il faut faire. J'ai réalisé un plan mais je ne suis pas sûr qu'il soit bon. De plus, je n'arrive pas à trouver certaines sous-parties. Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?
* Introduction (sur Marivaux et Voltaire + recontextualisation des
textes)
* 1ere partie: L'utopie au service du rêve:
- Elle permet faire voyager le lecteur
- Elle permet aussi ?
* Transition
* 2eme partie: L'utopie au service de la dénonciation:
- Dénonciation des moeurs de la société
- ?
* Conclusion
Merci aux personnes qui voudront bien m'aider.