Corneille, L’Illusion comique - Questions

Entraide scolaire

28 réponses · Page 2 / 2

Merci.
Quand Clindor a-t-il prévenu les valets de Géronte ?
Il ne les a pas prévenus, c'est pour effrayer Matamore qu'il dit cela.

Bonjour, je suis actuellement en train de préparer mon oral de français sur l’illusion comique, et je pense qu’il serait pertinent de trouver d’autres œuvres pour les comparer. Cependant, je ne trouve pas des œuvres qui pourraient me servir.

Je vous demande alors si vous pourriez m’aider dans ma recherche et préparation de mon oral,

Merci par avance,

Louiw

Bonjour,

Cherches-tu des œuvres qui ressemblent à l’Illusion comique ?

Le théâtre en abyme révélateur de l’intimité a été utilisé par Shakespeare dans Hamlet, La Répétition ou l’Amour puni d’Anouilh, Les Acteurs de bonne foi de Marivaux.

La commedia dell’ arte se retrouve dans Le Roman comique de Scarron ou Le Capitaine Fracasse de Gautier.

Je sais que je ne sus pas très précis, mais je cherche une ou plusieurs œuvres avec lesquelles je pourrait établir un lien pour finir mon oral.Je cherche en fait une œuvre qui utiliserait notamment le procédé de la mise en abyme mais aussi qui se voudrait "dénonciatrice" de la société de l’époque de l’auteur

Bonjour,

je me permet de vous relancer concernant mon dernier message

Je sais que je ne sus pas très précis, mais je cherche une ou plusieurs œuvres avec lesquelles je pourrait établir un lien pour finir mon oral.

Je cherche en fait une œuvre qui utiliserait notamment le procédé de la mise en abyme mais aussi qui se voudrait "dénonciatrice" de la société de l’époque de l’auteur

J’aimerais finir mon oral dans les plus brefs délais et c’est là tout l’objet de ma demande,

Louiw

Bonsoir,

Mes propositions ne convenaient pas ?

Regarde la partie d’Hamlet qui traite de la fonction cathartique du théâtre et, bien entendu, qui utilise le théâtre en abyme. C’est à l’acte III scène 2.

Songe d’une nuit d’été, aussi ?