Bonjour, je suis en TL et j'ai un DM de littérature à faire sur la pièce de Roméo et Juliette .. La question est : En quoi la dualité est elle un élèment important dans la pièce ? Ma prof m'a dit que l'on pouvais utiliser les 2 sens du mot "dualité" .. Si quelqu'un pourrait m'aider, je l'en remercierais fortement
En quoi la dualité est-elle un élément important dans la pièce Roméo et Juliette ?
4 réponses
As-tu au moins cherché les deux sens de ce mot ?
Il y a plein de discussions à ce sujet sur le forum, cherche les et inspire-toi en, après si tu le souhaites nous pourrons t'aider dans l'organisation de tes idées.
Bonjour à tous
je suis un petit nouveau sur ce site ,et vraiment très impressionné par le niveau de culture et d'expression de certains.
Peut -être pouvez vous m'aider.
Je dois rendre lundi une dissertation dont le sujet est : "Etudiez les fonctions de la dualité dans Roméo et Juliette"
Je n'ai pas eu de problèmes majeurs pour repérer les nombreuses formes de duo, d'oppositions qui existent entre personnages.
J'ai regardé de nombreuses conversations sur ce forum a ce sujet, j'y ai trouvé un foisonnement d'informations sur les formes que prend la dualité mais rien en ce qui concerne les fonctions
Ma question est : A quoi servent - elles ? leurs fonctions dans la pièce?
exemple concret : a quoi sert l'opposition progressive qui marque la relation Juliette- Nourrice ?
De plus, est il possible de parler d'une dualité des registres? ( personnages tragiques ( Roméo Juliette ) contrastant avec les personnages comiques ( Mercutio - La Nourrice ) )
Merci d'avance
je suis un petit nouveau sur ce site ,et vraiment très impressionné par le niveau de culture et d'expression de certains.
Peut -être pouvez vous m'aider.
Je dois rendre lundi une dissertation dont le sujet est : "Etudiez les fonctions de la dualité dans Roméo et Juliette"
Je n'ai pas eu de problèmes majeurs pour repérer les nombreuses formes de duo, d'oppositions qui existent entre personnages.
J'ai regardé de nombreuses conversations sur ce forum a ce sujet, j'y ai trouvé un foisonnement d'informations sur les formes que prend la dualité mais rien en ce qui concerne les fonctions
Ma question est : A quoi servent - elles ? leurs fonctions dans la pièce?
exemple concret : a quoi sert l'opposition progressive qui marque la relation Juliette- Nourrice ?
De plus, est il possible de parler d'une dualité des registres? ( personnages tragiques ( Roméo Juliette ) contrastant avec les personnages comiques ( Mercutio - La Nourrice ) )
Merci d'avance