En quoi peut-on dire que Roméo et Juliette est un drame historique ?

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour!
Trés chères camarades, je fait appel à vous, comme une ultime solution!
Notre professeur, atteinte de folie aigue, nous a demandé de réflechir et même plus ,de répondre, au sujet suivant :
"En quoi peut-on dire que Roméo et Juliette est un drame historique?"
J'avous avoir quelques idées sur la question, mais il m'est impossible de faire un plan digne de ce nom et d'avoir des éléments concret de réponse et capable de remplir une feuille ou deux !
C'est pourquoi je fait appel à vous ! Je vous supplis de m'aidez !
(Bon j'avoue tout ça fait un peu mélodramatique, mais j'ai vraiment besoin d'aide ! Merci d'avance !).

Perso, je pensais montrer que Shakespeare, lorsque il est écrit roméo et juliette, se trouve dans une époque du drame historique.
Je pensais aussi faire un comparatif avec "jule césar".
Ou alors tout autre chose.
Montrais dans un premeir lieu qu'il s'agit bien d'un drame ( rien de trés compliqué jusqu'ici) puis de montrer que c'est une oeuvre atemporelle donc forcément historique.
Ainsi on en conclut qu'il s'agit bien d'un drame historique.
Mais le probléme c'est que j'ai lut qu'il ne s'aggissait pas vraiment d'un drame historique mais tout simplement d'une tragédie.
C'est pourquoi je m'en remet à vous!
La question est vraiment difficile je trouve !
Je n'avais même pas songer à cette possibilité !

Peut-être devrais-tu d'abord définir le terme de drame historique. Je pense que tes idées sont bonnes
… bon sang ton sujet est horrible XD !! …

Même si le sujet porte sur Roméo et Juliette, tu peux aussi faire référence à Jules César comme tu l'as déjà dit, met le peut-être dans l'introduction et la problématique vient d'elle-même vu la question. Après concernant le plan je ne sais pas…

Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue les sources de Roméo et Juliette, cela peut être utile…

Désolée si je n'ai pas pu beaucoup t'aider, bon courage !
Je suivrai le sujet de près