Exposé sur le théâtre antique

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis élève en première S. En début d'année, mon professeur a donné une liste d'exposé à faire dans le courant de l'année. J'ai choisi le Théâtre Antique. Sur internet, j'ai trouvé qu'il fallait que je parle du Théâtre Grec et du Théâtre Romain (origines, caractéristiques…) mais je ne sais pas par où commencer. Je n'arrive pas à trouver un plan convenable car le sujet est trop vaste. Aussi, dois-je parler de la tragédie ? Merci d'avance.
Bien sûr ! La tragédie est incontournable, surtout dans le théâtre grec
Ne pourrais-tu pas restreindre ton sujet au seul théâtre romain ou grec ?
Un bon site sur l'Antiquité
Salut!!

juste des petits conseils..petits mais qui pourrait peut être t'aider..
dans la grece antique, le théâtre permettait de garantir l'unicité de la cité lors des panathénées..

c'était la plupart du temps un théâtre politique qui permettait de critiquer la société..

A la renaissance, les dramaturges ont pris pour modèles le théatre grec..( Racine: Bérenice, Phèdre..)..

Voila un peu cour mais j'espere que sa pourrait te donner des pistes..

bonne chance!!
Merci pour vos réponses.
Effectivement je parlerais donc de la tragédie. En ce qui concerne le site je pense sélectionner un extrait d'auteur pour la fin de mon exposé sinon je pense qu'il est un peu trop "poussé" pour moi.
Aeris, merci pour tes pistes, j'avais à peu près trouvé cela. En ce qui concerne les dramaturges, je pense me servir de cette information pour mon ouverture (dans la conclusion). Si vous pensez que ce ne sont pas des bonnes idées, dites-le moi…
Merci beaucoup