Quitter la série littéraire ?

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
bonjour, je voulais vous demander votre avis sur mon cas, et sur l'orientation que je souhaite choisir.

Je suis actuellement en première littéraire, mais je ne m'y sens plus à ma place. Ce n'est pas que je n'aime pas les cours et les sujets qui y sont traités ….. mais j'avoue m'être trompé dans mon orientation en fin de seconde, par interet pour le français j'avais choisi cette orientation de façon un peu précipitée….
J'aurais peut être du choisir une filière scientifique…. car les sciences me manquent et bien que je réussit à avoir de bonnes notes en L, je ne me sens pas fait pour des études littéraires….

J'en ai déjà parler à mes profs, et ils m'ont répondus que je ne devrais pas changer de série vu mes résultats et l'interêt que je presente à l'oral….
De plus, je suis conscient du niveau exigée en sciences et j'ai peur de ne plus pouvoir suivre en scientifique….

Je prends des cours de maths sur Internet pour celà mais je ne suis pas sur que celà suffise….
Ainsi J'ai mis en voeux redoublement en première S

Voilà, je voulais vous demandez si vous trouvez celà absurde …. ou si au contraire j'ai raison de changer de voie tant qu'il est encore temps

bye, merci d'avance et bonnes vacances !!!
synthetic-angel a écrit :J'en ai déjà parler à mes profs, et ils m'ont répondus que je ne devrais pas changer de série vu mes résultats et l'interêt que je presente à l'oral….
C'est rare des voir des profs enseignant dans des séries littéraires pousser leurs élèves vers des séries scientifiques… 🙄

Bon, mis à part ça, pourquoi tu ne te sens pas à l'aise ? Les autres matières ne t'intéressent pas ?

Comment te débrouillais-tu en seconde avec les matières scientifiques ?