J'ai vraiment dû mal à comprendre ce proverbe :
"La vie est un théâtre, c'est à dire, où beaucoup n'est qu'illusion… Seul ceux qui savent comprendre et reconnaître l'illusion ne sont pas illusionnés…"
Pouvez-vous m'aider ? Que veut t'il dire ? Merci !
Whoa! chaud! C'est de qui?Brecht?ou Bond?
d'apres moi, sa signifie que la vie est un monde d'illusions, de faux. On vit alors ds un monde illusoire, rien n'est reel. Ceux qui reussissent a voir cette illusion, ce monde faux, st les seuls a ne pas etre pris ds . Eux st reels.
Ce qui ne st pas illusionnés st les acteurs je pense.
"La vie est un théâtre, c'est à dire, où beaucoup n'est qu'illusion… Seul ceux qui savent comprendre et reconnaître l'illusion ne sont pas illusionnés…"
C'est compliqué ..
La vie est orchestrée, mise en scène. Tout le monde joue la comédie, ment pour satisfaire son désir. cela met en relief un monde hypocrite. Seul ceux qui sont moins naïfs peuvent entrevoir la vérité.
Qui a écrit ce proverbe ?
Justement je ne sais pas ! Mais j'aimerai bien le savoir !
s'il vous plait est que quelqu'un a une explication de ce prrov j'en ai besoin pour mn controle
Deux veur ne peuvent se souffrir , qu'un demi vers est la plus juste mesure , et que la plus grande licencene doit étre que d'un vers entier .
Bonsoir.
Ce n'est pas un
prrov, ni un proverbe, c'est une citation de l'abbé d'Aubignac dans son ouvrage La Pratique du Théâtre.
Elle concerne l'
aparté (une réplique de théâtre adressée au public, mais que les autres acteurs sont supposés ne pas entendre).
J'estime pour ma part que deux vers ne se peuvent souffrir , qu'un demi-vers est la plus juste mesure, et que la plus grande licence ne doit être que d'un vers entier .
Pour l'abbé d'Aubignac, un aparté doit être très court.
Deux vers, c'est trop long, on ne peut pas le permettre.
La bonne longueur, c'est un demi-vers.
Le plus long que l'on peut tolérer, c'est un vers entier.
Je suppose que tu sais ce qu'est un vers en poésie…
holly31 a écrit :"La vie est un théâtre, c'est à dire, où beaucoup n'est qu'illusion… Seul ceux qui savent comprendre et reconnaître l'illusion ne sont pas illusionnés…"
C'est compliqué ..
La vie est orchestrée, mise en scène. Tout le monde joue la comédie, ment pour satisfaire son désir. cela met en relief un monde hypocrite. Seul ceux qui sont moins naïfs peuvent entrevoir la vérité.
Qui a écrit ce proverbe ?
Qui précisément je ne saurais dire.
Le motif du
theatrum mundi a été exprimé - entre autres - par Caderon de la Barca dans une de ses auto-sacramental (dont le titre ne me revient pas dans l'immédiat).
merci beaucoup de votre aide 🙂