Comment expliquer le plaisir que le spectateur trouve à la représentation d’une tragédie ?

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Le théâtre, spécialement, la tragédie doit a la fois divertir et instruire le spectateur, à l'image du théâtre des Anciens. Comment expliquer le plaisir que le spectateur trouve à la représentation d'une tragédie alors même que celle-ci met en place des personnages souffrants, luttants, mourants …
jcomprend rien ! jaurai b'soin d'aide svp
Mais j'sais pas quoi mettre entre.
jai vraimen b'soin d'aide je prend tts les idées qu'vs avez, ca pourra toujours m'aider
Merci
Salut

Dans la partie divertir, je pense qu'il est indispensable de parler de la notion de catharsis: un personnage mourrant permet au spectateur d'évacuer ses pulsions de mort, de les réaliser. Tu devrais faire des recherches là-dessus et prendre l'exemple des tragédies grecques comme Oedipe. Bon courage!
merci pr la catharsis
encore b'soin daide
Reformule le sujet pour tirer ta problématique
Pour comprendre le plaisir, il vaudrait mieux en connaître ses origines, ses causes. PLAISIR
Dans l'article, référence est faite aux sens (organes de détection du plaisir). Contempler les mots SENtiment, SENSation, SENSationnel.