1

Musset, Les Caprices de Marianne - En quoi Coelio est-il un héros romantique ?

j'ai un travaille a faire sur el livres les caprice de marianne plus prèsisément sur un personnage qui est Coelio.

Je dois répondre a cette question: En quoi Coelio est-il un hèros romantique?

Si quelq'un pouvait me guider sur ce que je dois faire car je n'est jamais fais sa est je suis perdu. Qu'est ce qu'on doit trouver dans ce genre de question par quoi il faut commencer tout vaut conseille seront les bien venu au plus vite svp merci.

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Bonjour, je suis enfin en vacances et j'ai une dissertation de français a faire.

Sujet : En quoi Coelio est-il un héro romantique ?

Le sujet porte sur la célèbre pièce théâtrale : Les caprices de Marianne d'Alfred de Musset.

Si quelqu'un peut m'aider a établir un plan, afin que je puisse rédiger ma dissertation.

Je suis en Premiere, et durant mon année de seconde, mes profs ne nous ont jamais appris a faire des dissertations, donc je suis dans une GROSSe galère !

Merci d'avance

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Pour apprendre à faire une dissertation, essaie de consulter les Fiches méthode du site (onglet en bas de la page).

Oui merci, je viens de voir ça
Mais je demandais aussi, si, quelqu'un connait un peu ce sujet pour m'aider !

5

Commence déjà par essayer de faire un plan par toi-même.

Voici quelques idées directrices, histoire de ne pas te lâcher dans la nature sans repères:

- Coelio est l'opposé et le complémentaire d'Octave.
(Alors que Octave est "heureux d'être fou", Coelio est "fou de n'être heureux)
- Coelio représente des valeurs traditionalistes, ainsi donc que le romantisme, en effet. Il ne s'attache qu'à un seul amour et donnerait tout pour lui, au contraire d'Octave, qui lui est libertin.

Moi aussi j'ai cette dissertation les filles.
Vous êtes dans quel lycée ?

Personnellement j'ai trouvé que Coelio était un être désespéré par un amour impossible, perdu dans ses sentiments.
Qu'il était en contradiction entre le rêve et la réalité, et qu'il était voué au malheur et à l'échec.
Et qu'il avait une vision de la société hors du commun avec le culte du 'moi'.

En picardie
et toi ?

merci a vous tousj'ai reussi a faire un plan convenable je crois.. ainsi que l'introduction !
seulement, je galere sur la conclusion, jvois pas quoi dire

Merci d'avance

8

Bonsoir,

Coelio est la meilleure part de Musset, celle de son idéal, alors qu'Octave est sa part libertine et désabusée. En faisant mourir Coelio, Musset s'enfonce dans son désespoir, et ne croit plus à un bonheur possible.

Bonsoir,

Merci beaucoup, ça m'aide énormément!
Ma conclusion doit-elle etre longue, ou bien, comme l'introduction, faire entre 15 et 25 lignes ?

Je vous remercie pour votre aide, j'espere vraiment reussir

Bonne soirée a tous, j'ai jusqu'a mercredi pour la tapper a l'ordinateur, alors, si quelque idées vous viennent, merci de m'en faire part le plus tôt possible!

10

Une introduction comme une conclusion ne devrait pas représenter plus d'une demi-page.