Diderot, intérêt des femmes dans Jacques le fataliste

Bonjour à tous!
J'ai un exposé à faire en littérature dont le thème est "Intérêt des femmes dans Jacques le fataliste". Le problème est que je sèche un peu (le sujet est vague mais en même temps assez précis). Donc je voulais savoir si vous aviez déjà étudié ce thème en cours ou si vous pouviez me proposer quelques pistes d'étude.
Merci beaucoup!

=> Apparement une rectification s'impose...
J'avais déjà envisagé de voir les différents rôles des femmes (conteuse, initiatrice comme dans les romans libertins, actrices commes les d'Aisnon ou metteur en scène comme la Pommeraye) ou bien leur statut (dominées par les hommes, objets sexuels etc...) Mais j'ai du mal à tout mettre en ordre, à faire des pistes précises qui peuvent m'orienter vers un plan et à voir l'intérêt de ces femmes dans le roman!

Alors tu devrais signalé leur importance
Intro : 17 femmes cité dans le roman (soit ce sont des perso comme L'Hôtesse soit elle sont cités)

I - Des Femmes de tout types

A - différence sociales
B -  Image différentes : on a des femmes mariées, des femmes dégoutés du mariage, des femme maîtresse, des femmes au service du commerçant ...
C - Cliché de la femme contradictore : "Bavarde mais secrete''

II - La femme au coeur du recit

A - Elles sont sujet de discution entre Jacques et son maître
B - Anecdote de Madame de la pommeraye : recit le plus long, insiste sur le fait que diderot la défend c'est très important
C - Le pouvoir de séduction de l'Hôtesse

Conclusion : insiste bien que Diderot est le plus féministe des lumières, il est l'auteur de la religieuse un livre polémique pour l'époque et même encore aujourd'hui car l'adaptation cinématographique du film qui date des années 1960 - 1980 par là a été censuré je crois

si tu veux des précisions hésite pas

Merci beaucoup mais j'ai déjà fini mon exposé (rentrée qui approche oblige!). J'ai à peu près suivi ton plan en rajoutant quelques idées.
Voici le plan que j'ai choisi:

I Importance et diversité des femmes
1. Leur âge
2. Leur statut social

II Caractère et image renvoyées
1. Qualités et défauts
2. Les femmes vues par les hommes

III Leurs rôles
1. Dans le récit
2. Sur les hommes

IV Révélatrices d’une réalité sociale
1. Critique
2. Parodie

oK bon plan mais pour le bac notre prof nous dit de pas dépasse Deux partie car en une heure on a pas le temps d'écrire plus je sais pas ce que ta prof te dit mais en tout cas nous on a toujours fait deux parties jamais trois, quattre et je pense que c'est essentiel de n'en faire que deux car ce que demande le correcteur c'est que l'on soit précis, rapide et efficace dans notre dissertation en gros qu'on s'attarde pas sur des détails et qu'on aille droit au but

En fait je ne sais pas si je l'avais précisé mais c'est pour un exposé  c'est pourquoi que je me suis permise ce plan développé. Cependant j'ai pris l'habitude de toujours faire un plan en trois parties pour mes dissertations. Notre professeur nous en propose toujours un en trois parties pour les corrigés des devoirs mais je pense que tout dépend du sujet