1

Quels sont les débouchés des études d'histoire ?

Bonjour à tous!
Voilà, je suis en terminale S, et mes notes dans les matières littéraires sont trop modestes pour que je puisse prétendre aux classes préparatoires littéraires (bien sûr, je vais tout de même tenter ma chance, mais je dois toutefois reconnaitre qu'elle est minime...).
Je suis passionnée par l'Histoire, et petite, je voulais rentrer à l'école des Chartres (les dures réalités de la vie m'ont conduite à réviser mon orientation!). Je me suis alors tournée vers l'école du Louvres, mais sur ce forum j'ai appris que les débouchés au sortir de cette école étaient assez nébuleux... Un peu découragée je l'avoue,je me tourne maintenant vers la fac d'histoire, tout en ne sachant pas très bien à quoi cela me mènera, (il faut égalemment préciser que je n'ai aucune envie de faire carrière dans l'enseignement). Me voilà donc très déboussolée, me demandant si je peux réellement faire quelque  chose de ma passion pour l'Histoire, au moment où l'on nous demande déjà de nous addonner aux pré-inscriptions post-bac...
Quelques conseils me seraient d'un grand secours!
D'avance, merci!

Tu peux aller sur le site de la fac dans laquelle tu veux aller. Généralement, il y a une présentation, etc. de ce que tu choisis de faire, ainsi que les principaux débouchés. Par exemple, pour la fac dans laquelle je veux aller (je ne veux pas faire histoire), j'ai cherché pour toi une licence d'histoire, et je suis tombée sur ça. Voilà. J'espère que tu trouveras ce que tu cherches, et que quelque chose te convienne.

Bonne journée.
Cindy.

3

Je reconnais que j'ai désespéré un peu vite... !
Sur la page que tu m'a indiquée figurent toutes les réponses à mes questions, et la certitude que la fac d'histoire répond à mes attentes...
Merci encore!!!

De rien 

Bonne journée,
Cindy.

Bonjour j'aimerais savoir quels sont les débouchés pour la fac d'histoire:)