Exposé sur les Mémoires d'outre-tombe de Chateaubriand

Je suis élève en prépa et je dois faire un exposé sur les mémoires d'outre-tombe de chateaubriand.
Le sujet est le suivant :

Chateaubriand vue par lui-même et par les autres.

C'est la seconde partie qui me pose beaucoup de problème.
Je ne trouve pas de piste pour commencer, j'ai chercher sur internet et je n'ai pas trouver d'élément de réponse qui se rapproche de ce sujet, je trouve beaucoup d'élément sur la biographie mais pas sur la vision du lecteur...
Merci d'avance pour les éléments de recherche que vous pourrez m'indiquer 

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Et si tu commençais par... toi, en tant que lecteur ?

3

Bonsoir Doktor,

Les Mémoires sont un monument d'auto-glorification.
Elles pèchent par de nombreuses omissions ou inexactitudes : la critique a relevé par exemple que la longue procession de ses amies et maîtresses ne figurait aucunement dans ce livre de souvenirs. L'écrivain catholique patenté aurait-il voulu échapper aux reproches d'adultère ? De même, beaucoup de lecteurs n'ont pas partagé son point de vue sur son rôle lors de la guerre d'Espagne. Il te faudrait donc rechercher tous ces sujets qui ont conduit des lecteurs critiques à polémiquer. Ces attaques ont commencé du vivant de Chateaubriand... D'une manière générale, l'écrivain a séduit par son style, mais l'homme politique, le moraliste, le philosophe, le chroniqueur ont parfois (souvent) indisposé.

Moi aussi j'étudie cette oeuvre et c'est vraiment trés interessant de savoir tt celà , ça me permettra déjà d'axer mes recherches 

excusez moi Jean-Luc , ça renvoit à quoi exatement le "elles" dans :"Elles pèchent par de nombreuses omissions ou inexactitudes.."  mémoires ? ce n'est pas masculin?

merci

Imane