1

Spécialité histoire des arts en première L

bonjour je suis en seconde et je souhaite faire une premiere L spé histoire des arts.Le souci c'est qu'il n'y a pas cette spé dans mon lycée seulement l'option.Je vais bien entendu la prendre cependant je veux a tout prix la choisir avec un coeff 6 au bac.Est-ce que vous penser que si je bosse beaucoup en plus des cours en option je pourrai passer l'epreuve?Mes profs de fancais,d'histoire et de latin m'ont dit que j'avais une grande culture mais est assez?

Tu peux prendre des cours par le CNED en complément, renseigne-toi auprès du prof d'Histoire des Arts lui-même pour en savoir plus à ce sujet.
Bonne continuation.

L'Histoire des Arts est mon enseignement de spécialité (je suis en TL), donc je vais essayer de répondre à ta question.

Le problème, c'est que nous avons plus de thèmes que vous à étudier (quelque chose comme 3 thèmes en plus, non ?), et donc plus d'heures de cours par semaine aussi (5 au lieu de 3 pour l'option facultative en théorie). Sur deux ans, imagine le retard que tu vas avoir pris...
A la rigueur, le dossier à constituer ne sera pas ton plus grand problème, à condition que tes professeurs d'histoire des arts connaissent le programme de l'enseignement de spécialité (ce qui n'est pas sûr, puisque tu dis qu'il n'y a que l'option facultative de disponible dans ton lycée). Ce dossier n'est pas noté, mais tu as un oral à passer, pendant lequel les professeurs vont te poser des questions sur un programme que tu n'auras pas vu... C'est là que ça risque de coincer.
Pareil à l'écrit, les questions vont porter sur un programme que tu n'auras pas suivi en cours.