Réputation des hypokhâgnes... Faites-nous partager vos expériences !

Je suis désolée c'est un sujet qui revient souvent, mais j'aimerais bien que tous ceux qui ont fait des prépas parlent un peu de leur expérience...
En effet quand on veut à son tour intégrer une classe prépa c'est un peu compliqué pour s'y retrouver entre rumeurs, ragots, et réputations douteuses...

Ainsi on m'a dit que les moyennes (je ne parle ici que des prépas parisiennes car je ne connaît pas les autres), comme Condorcet, Duruy, Claude Monet et Cie, étaient à éviter car elle "sacquaient" véritablement.

Bref venez défendre votre établissement ou au contraire exprimer vos déceptions! (Ou encore raconter ce que vous avez entendu d'une amie
d'un ami qui l'aurait dit à son ami puis qui serrait parvenu jusqu'à vos oreilles...)

Réputation des hypokhâgnes... Faites-nous partager vos expériences !

Les prépas parisiennes ne "sacquent" pas : elles sont exigentes, voilà tout. Que tu sois à Henri IV ou dans un lycée de province, y en qui auront 16, et d'autres 3, voilà.

Il ne faut pas croire ce dénigrement systématique des prépas parisiennes avec un esprit de compétition exacerbé et des profs esclavagistes : ce sont des mensonges. C'est pareil que dans une "petite" prépa de province, sauf que le niveau est un peu plus élevé (logique, le recrutement est plus sélectif). Mais une fois que tu y es rentré, ça ne change rien.

Je sais de quoi je parle : j'ai fait deux années de prépas en province et là, je refais la deuxième année dans un "grand" (j'aime pas le terme) lycée parisien.

Voilà pour les rumeurs sans fondements.
Bon courage !