31

La pièce Roméo et Juliette aurait-elle pu ou dû s'intituler Juliette et Roméo ?

Aha ! Merci Magui gri gri ! Je suis avec toi 

Même si ils n'avaient pas l'intention de se suicider, ils l'ont fait.
C'est évident qu'ils s'aiment. Tu peux toujours essayer de trouver des excuses, c'est universellement connu, l'amour de Roméo et Juliette 

32

Ha, je n'avais pas osé répondre sur le topic par peur de dériver, mais bon, allons-y:
je confirme ce que tu dis, Samsaweel : peut-être ne l'avaient-ils pas prévu, ce double suicide, mais n'empêche qu'ils y sont venus, parce qu'ils ne concevaient pas de vivre l'un sans l'autre! N'est-ce pas, sinon une preuve d'amour, un acte passionné dans toute sa splendeur?

Et Juliette s'éveille par son coup de foudre pour Roméo : c'est l'adolescence, quoi! Les hormones, tout ça, c'est la vie! Jusqu'ici Juliette était une petite fille, donc bon c'est un peu dur de dire blasée pour une fille de 14 ans, mais c'est l'idée qu'elle n'avait pas l'air vraiment passionnée par la vie... Et que l'amour la secoue un peu (en témoigne ses actions déterminantes, son caractère qui s'affirme (crise d'ado, diront certains..), sa résolution dans la mort etc.)

33

Chère Samsaweel,

c'est universellement connu

......

Nous avons les idées arrêtées dès que nous cessons de réfléchir

Ernest RENAN.

34

Je ne dis pas que je pense qu'ils s'aimaient parce que leur amour est universellement connu !!!!
Mais le fait que se le soit vient étayer la validité de l'idée.

35

Il y avait tant de gens qui croyaient le monde plat.....c'était universellement connu...avant de regarder la chose autrement!