La poésie peut-elle encore toucher les adolescents ?

Bonjours
je suis en première et je fais des recherches sur : la poésie peut-elle encore toucher les adolescents? Je dois "défendre" la poésie et donc donner envie de lire à un adolescent les poésies.

Je pense être une journaliste d'un lycée et faire un article sur ça ! Mais je n'arrive pas à commencer le sujet
Je pensais faire un rappelle sur la poésie et ensuite dire quelques argument en faveur de la poésie mais je ne trouve pas.

Merci d'avance

2

Bonsoir Caillou,

Allez, je vais me montrer bon prince, parce que tes intentions sont voisines du néant.

Tu pourrais commencer par reconnaître que la poésie n'a pas vraiment la cote auprès de tes camarades, que "ça" (sic) leur paraît démodé (ringard), incompréhensible, ennuyeux, éloigné de leurs préoccupations…
Mais qu'après quelques efforts, la poésie est une magnifique ouverture sur la vie des sentiments en nous, sur l'engagement de certains écrivains, sur une nouvelle découverte de l'univers familier qui nous entoure, et surtout le plaisir de laisser se déployer la petite musique intérieure de quelques belles pièces...

merci beaucoup ça va me lancer et arriver à un résultat et rajoutant quelques idées trouver dans la nuit