Traduction d'une phrase en anglais

Bonjour à tous!
J'ai une traduction à faire en anglais mais j'ai un peu de mal par rapport aux temps:
"If we stayed in that city, it was certain I'd have to do an extra year of high school to finish."
J'ai commencé par traduire par "Si nous restions dans cette ville" mais ensuite je ne sais pas quel temps utiliser en français pour traduire le verbe devoir...

Tu dois traduire cette phrase en français ?! Parce qu'elle comporte quelques erreurs...

Ce que je te propose comme traduction c'est : " Si nous étions restés dans cette ville, il était certain que nous aurions dû faire..."

Merci de me répondre, mais, en effet, plus je lis cette phrase, plus je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche...

Platona a écrit :

"If we stayed in that city, it was certain I'd have to do an extra year of high school to finish."
J'ai commencé par traduire par "Si nous restions dans cette ville" mais ensuite je ne sais pas quel temps utiliser en français pour traduire le verbe devoir...

Oui c'est une question de concordance des temps, en français on est obligés de mettre
soit
si nous étions restés, j'aurais du
soit
si nous restions, je devais à la longue faire une année

Merci  mais comment traduiriez-vous la fin de la phrase?

Euh, je suppose que comme nous tous tu as des dicos, faut pas exagérer quand même !

Léah a écrit :

Euh, je suppose que comme nous tous tu as des dicos, faut pas exagérer quand même !

Il suffit de tourner quelques insignifiantes pages pour trouver la traduction de ta phrase 

Ce n'est pas du tout ce que je voulais dire!!!
Mais le reste je l'ai traduit par: "si nous restions dans cette ville, je devais faire une année supplémentaire au lycée" mais c'est le "to finish" qui me gênait...

Dans un premier temps, je m'accorderais avec vous, Léah & Anny.
Cependant, si le mot 'extra' ne présente pas une difficulté de traduction avec dico, 'high-school' est problématique.
En un seul pays (l'Australie) il y a plusieurs sens pour ce terme High-school. Aux États-Unis, il n'a pas le même sens qu'en Inde et il peut varier d'État en État!
Tout est donc de savoir dans quel pays et quelle ville l'action a eu lieu autour de cette phrase.

To finish? Mais les traductions au Dico Webster's sont bonnes. Si tu veux aller plus loin, sache que "finish a task" and "accomplish it" sont des  synonymes.

10

Ce n'est pas du tout par fainéantise que je vous posais cette question !
Oui, JSC, l'action se déroule aux Etats-Unis, et merci de votre réponse...
Je sais désormais comment traduire la fin de la phrase.