Dans quelle mesure la littérature peut-elle être une arme efficace dans les combats d'une société ?

Bonjour, je suis une nouvelle adhérente à ce site et je le trouve intéressant.
J'ai besoin d'aide sur un sujet de dissertation étant: "Dans quelle mesure peut-elle être la littérature peut-elle être une arme efficace dans les grands combats d'une société?"
J'ai très peu d'idée pour mon plan, je pense qu'il faudrait parler que la littérature a une dimension de dénonciation, mais je bloque... :s
aidez-moi s'il vs plaît ! merci beaucoup

2

Dans quelle mesure la littérature peut-elle être une arme efficace dans les combats d'une société ?

Dans quelle mesure la littérature peut-elle être une arme efficace dans les combats d'une société ?Bonjour à tous! J'ai besoin d'un petit peu d'aide, je travaille sur une dissertation depuis quelques jours mais mon plan est très flou..;

Sujet:: La littérature peut-elle être une arme pour defendre une cause?

Mon plan:- I:Une arme poour defendre une cause: la littérature
                        -II: La littérature n'arrive pas toujours à defendre une cause puisqu'elle a des limites
                        -IIIPour defendre une cause on utilise pas seulement la littérature.

Voila mon plan, mais je n'arrive pas trouver des sous parties qui tiennent la route, pouvez vous m'aider rapidement sil vous plait!

Merci d'avance

3

Bonjour Petitenina,

Regarde cette page voisine pour t'en inspirer. C'est ici.