Les figures masculines dans les Liaisons dangereuses

bonjour,
je dois effectuer un commentaire argumenté sur Les liaisons dangereuses, dont le thème est : les figure masculines.
j'ai établi un plan qui me parait plutôt correct, mais je ne trouve pas de renseignements sur les personnages pour remplir mon grand I.
mon plan :
I) Les peronnages
    A° Valmont et Danceny
    B° Prévan, Anselme, Gercourt, Bertrand, Azolan et Belleroche
II) leur représentation
    A° l'intérêt des personnages dans l'oeuvre
    B° Leurs particularités d'écriture
III) statut du héros
    A° Valmont est-il le héros de l'oeuvre ?
    B° Danceny a-t-il l'étoffe d'un héros ?

si quelqu'un pouvait m'aider ce serait sympa !!
merci

Renseignements sur les personnages ? mais.......... tu trouveras tout dans le livre !!!!!!!!

le problème c'est que quand j'ai lu le livre, je n'ai pas fait de fiches sur les personnages. j'ai bien compris que Valmont était un Don Juan manipulateur et sans scrupules, qu'il utilise le langage religieux pour raconter ses explois sexuels. Que c'est un grand libertin.
Mais je ne vois pas vraiment, ne serait-ce pour Danceny, qui est doux avec Cécile, qui l'aime ... Je ne sais pas comment expliquer le rôle qu'il a dans l'oeuvre.Il est manipulé par Merteuil, mais je n'est pas trop compris son vrai rôle dans l'oeuvre.
Si quelqu'un pouvait m'expliquer, ce serait sympa!!!

Tu peux le relire quand tu veux, c'est du domaine public et ça se trouve en ligne
Les liaisons dangereuses

Il faut que tu retrouves, dans ta tête ou dans le livre, quelques passages qui démontrent l'état d'esprit des personnages.
Pour chacun, pose-toi les questions suivantes: qui, quand, où, pourquoi, pour qui, à quelles fins (#pourquoi).
Tu y verras plus clair ensuite!
Bon travail.