1

J'hésite entre deux langues vivantes... l'anglais et l'espagnol

Bonjour à tous. Voici mon problème :

J'hésite entre deux langues vivantes... L'anglais et l'espagnol. J'aimerais apprendre très sérieusement et parler si possible couramment une de ces deux langues mais je ne sais laquelle choisir. Avez-vous une idée ? Quel est le choix le plus judicieux ?
Merci d'avance.

Dans quelle situation es-tu ? Etudies-tu déjà une langue ? N'est pas possible de prendre une de ces deux langues en option ?

3

À vrai dire j'étudie l'anglais depuis une dizaine d'années. Mais sans succès... Je pratique l'espagnol depuis maintenant 4 ans, ce n'est pas plus laborieux... (je suis en 1ère littéraire, option italien)J'aimerais vraiment me concentrer à fond sur une de ces deux langues ! Je ne pense pas qu'il soit possible d'apprendre sérieusement plusieurs langues en même temps. Il me faut choisir. J'essaie déjà d'être irréprochable en langue française. Je ne sais que faire...

Comment ça pas possible d' apprendre deux langues à fond en même temps ? Sur cela, je ne partage pas ton point de vue !
J'ai 5 ans d' espagnol et 8 ans d' anglais à mon actif et, en Tle L, j'arrive tout à fait à gérer les deux langues, quand bien même avec des difficultés, il suffit de se donner les moyens !
Tu n'est qu'en première, tu as encore tout devant toi, et en plus, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête à ce sujet !
Plus d' informations seraient bienvenues

Au contraire, plus on apprend de langues plus ça devient facile de les acquérir...

6

Je te conseille l'anglais, plus utile que l'espagnol dans le monde professionnel 

7

je pratique , l'anglais depuis la 6eme l'espagnol depuis la 4eme et l'allemand depuis la 2nd (je suis en 1ere ES) il est donc tout a fait possible de choisir ces deux langues! il faut juste que tu travailles et normalement tu devrais i arriver avce de la bonne volonté! peu etre que tu devrais envisager eventuellement un voyage culturel dans l'un de ces pays si tu veux te perfectionner d'avantage )

si tu as des questuons n'hesite aps

++

8

Tu sais, il est très possible d'apprendre plusieurs langues en même temps, et ceci de façon très sérieuse ! Mais ton choix est cornélien : en effet l'Anglais est LA langue internationale aujourd'hui, mais l'Espagnol est également très utilisé !! Et si tu fais de l'Italien en plus, ça ne peut qu'enrichir ton CV pour plus tard...J'apprends ces trois langues, et pour en rajouter une j'ai choisi le Chinois.
Alors, si tu veux vraiment choisir une langue (ce qui est, à mon avis, un peu dommage), choisis l'Anglais...
Bon courage pour ton choix !

Ben déjà je dirais que ça dépend où tu habites .... quelqu'un du sud prendra plus facilement l'espagnol . Mais après ça dépend aussi de ce que tu voudrais faire plus tard : pour le tourisme, le commerce, la finance, etc etc etc tu devras connaître l'anglais, c'est sûr ! Après bon l'espagnol est très parlé aussi ( toute l'Amérique du Sud sauf le Brésil (portugais) et de plus en plus en Amérique du nord (New York, ...)) . Si tu as fait du latin tu te retrouveras plus facilement en espagnol (et même tu t'embrouilleras facilement je dirais ) .J'espère t'avoir aidé .

bonjour je suis en 2nd
je parle l'arabe des que j'étais petite, j'ai commencé a apprendre le français et l'anglais en 5eme, l'espagnol en 4eme et j'ai regretter parce que j'ai pris LV3 arabe a la place de l'allemand!!!!!!!!!!
je te conseille de choisir l'anglais ce treeeeeeeeees important.
bonne chance!