1

J'hésite entre deux langues vivantes... l'anglais et l'espagnol

Bonjour à tous. Voici mon problème :

J'hésite entre deux langues vivantes... L'anglais et l'espagnol. J'aimerais apprendre très sérieusement et parler si possible couramment une de ces deux langues mais je ne sais laquelle choisir. Avez-vous une idée ? Quel est le choix le plus judicieux ?
Merci d'avance.

Dans quelle situation es-tu ? Etudies-tu déjà une langue ? N'est pas possible de prendre une de ces deux langues en option ?

3

À vrai dire j'étudie l'anglais depuis une dizaine d'années. Mais sans succès... Je pratique l'espagnol depuis maintenant 4 ans, ce n'est pas plus laborieux... (je suis en 1ère littéraire, option italien)J'aimerais vraiment me concentrer à fond sur une de ces deux langues ! Je ne pense pas qu'il soit possible d'apprendre sérieusement plusieurs langues en même temps. Il me faut choisir. J'essaie déjà d'être irréprochable en langue française. Je ne sais que faire...

Comment ça pas possible d' apprendre deux langues à fond en même temps ? Sur cela, je ne partage pas ton point de vue !
J'ai 5 ans d' espagnol et 8 ans d' anglais à mon actif et, en Tle L, j'arrive tout à fait à gérer les deux langues, quand bien même avec des difficultés, il suffit de se donner les moyens !
Tu n'est qu'en première, tu as encore tout devant toi, et en plus, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête à ce sujet !
Plus d' informations seraient bienvenues

Au contraire, plus on apprend de langues plus ça devient facile de les acquérir...

6

Je te conseille l'anglais, plus utile que l'espagnol dans le monde professionnel 

7