Bac blanc de français - Réviser la veille de l'épreuve

Bonjour a tous ,

Voila demain j'ai mon bac blanc de francais avec 9 textes que j'avais a preparer et que je sais assez bien mais j'ai des fois quelques oublis au niveau de certain texte que je vourdrais combler mais je me demande si il faut reviser le dernier jour car plusieurs personnes m'ont conseiller de ne pas trop reviser la veille et de plutôt aller me changer les idées et d'autres encore m'ont dis de ne reviser qu'un peu le soir pour me reapproprier les texte avant de dormir .

Quel est votre avis sur la question ?

Merci a tous pour toutes vos reponce d'avance 

Puisque tu les as déjà en tête, le mieux : tu te changes les idées la veille ; et tu revois ça tôt le matin de l'épreuve, si tu es du matin ; ou avnat de t'endormi si tu es du soir ; le mieux c'est quand même le matin car tu es sûr de te limiter dans le temps et de ne pas y passer la nuit
Ne panique pas, ce qu'on a l'impression d'avoir oublié reste en fait dans la mémoire ; et ça reviendra quand ça sera sollicité !

3

NOOON ! ne jamais réviser la veille ! relire en diagonale à la limite des commentaires mais vite fait, ça, ça passe mais bosser il est clair que non .

Moi je sais que la veille de mon oral de bac je vais pas réviser parce c'est ce que je fait depuis le mois de septembre ! je vai plutôt faire du vélo 

allé biiiiiiz !!   

En théorie, au plus tu révises, au mieux c'est...
Facile de dire qu'il ne faut pas réviser la veille, mais lorsque l'on stresse, il vaut mieux parfois s'assurer de certains détails. On ne travaille jamais trop: n'oublie pas que le bac, c'est 85% de par coeur...
Ceci dit, il faut aussi savoir s'aménager des moments de détente.
Bon courage!   

Non !!!! Mis à part si tu es en ES là tu fais comme tu veux !!!

Ta méthode ne convient pas obligatoirement aux autres. L'important, c'est que chacun fasse ce qui le prépare au mieux.

7

J'ai une question qui peut rejoindre celle-là, mais par rapport à l'écrit.

Demain j'ai l'écrit du bac blanc de français.
Déjà j'ai l'impression qu'il y a plus de travail en ce qui concerne l'oral, mais en gros, que dois-je faire maintenant, la veille ?
Je sais déjà que c'est sur le roman, et je suis quasi-certaine que la dissertation sera sur la notion de héros...
Je relis mes fiches sur la notion de héros, roman et tout ça ?

Bah, c'est pas bien grave, mais j'ai peur de me sentir coupable si je me "change les idées"...

Si tu veux savoire, mon bac blanc de français était le 22, donc hier et je n'ai rien appris. Juste relu mes cours, les méthodes etc... Lol et je m'en suis très bien sortis. Enfin je pense
Le plus gros travail est en cours. Comme les profs le disent si bien, et c'est vrai. Enfin, faudrait plutôt avoir une mémoire auditive.

Je suis assez d'accord avec Léah. Tout est gravé dans la mémoire, ne t'en fais pas. Pour te rassurer si tu stresses, tu peux lire vite fait les points dont tu doutes, mais si tu as travaillé régulièrement, il n'y aura pas de problème

10

On m'a toujours dit de réviser bien avant l'épreuve petit à petit et de ne rien faire la veille voir les deux jours précédents ; J'ai toujours fait l'inverse et pour l'instant ca marche .

Chacun sa méthode .