231

Sujets probables du bac de français 2008

J'ai fais que 3 pages et j'ai pris l'écriture d'invention !
Une page pour les questions de corpus et le reste pour l'écriture.

232

Purgater moi idem a part une dizaine de ligne au verso de la copie j'ai fait pareil
gabfilip bien joué c'était presque sur que ca tomberai sur ca vu qu on est jamais tombé dessus mais j'aurais préferé la poésie XD

233

Antoinoo a écrit :

Je ne m'interroge pas trop sur l'objet d'étude qui va tomber, même si je pense fortement que ce sera Le roman et ses personnages qui tombera (je ne sais pas pourquoi, à vrai dire ><) ...

Pour l'enseignement scientifique, c'est là, que ça se corse ... je pense fortement que cette année, ce sera L'oeil et L'énergie avec les centrales nucléaires qu'ont aura, à moins que pour nous piéger, ils remettent encore une fois l'alimentation, comme l'année dernière !
J'espère vraiment que cette année le thème obligatoire aura La majorité des points en SVT, car en physique, l'alimentation et l'oeil, c'est >< !
Et l'énergie, si c'est ça, se sera ... une grande première, en bien ou en mal, je ne sais pas = surprise !

Visionnaire ? o_O
J'aurai bien aimé prevoir l'avenir comme ça !
Pour ma part, c'est une catastrophe aussi ...

234

alors la trop content j'ai flippe a mort en entrant dans la salle car je me disait tout le temps,pourvu que ce soit le roman et que je ne les ai pas mis sur une mauvaise piste , et alors la gros soulagement en arrivant sur ma copie(perso j'ai pris l'invention car ça allai pas me rajouter du stress ° il faut avouer que le sujet de Dissertation était cette année hyper simple , le commentaire aussi l'était mais j'ai pas tout de suite  trouver le deuxième axe (apparemment c'est "la vision du monde chez le personnage"). mais par contre ils ont été vache pour les "es" avec le sujet sur le génotype et phénotype ,normalement ça devait être sur la procréation;
sinon je suis content de vous avoir donné le bon le thème pour cette année , conter sur moi pour l'année prochaine
ce serait cool de mettre sur ce forum vos note pour voir comment on a géré "ou pas "notre bac français
a+ et bonne chance pour ceux qui comme moi ont pas encore passe leur oralBonsoir,
N’abusez pas des majuscules.

(Message édité.)

235

J'ai une amie en L qui m'a montré son sujet de Physique-Chimie. Question sur 2 points : Citer 2 énergies renouvelables !!!!

236

Bah ca va , y'en a certains qui ont reussit le français. Perso apres les épreuves je me sentais beaucoup mieux. Ce que ca peut libérer l'esprit de passer le bac... ^ ^ C'est pour ca que juste apres je suis restée avec mes potes pour relacher la tension.

Sinon moi qui suis en ES, j'ai trouver les deux sujets de SVT assez faciles.
J'avoue quand au début j'ai vu qu'on était tombé sur genotype/phénotype, j'allais pleurer mais les questions n'étaient pas si dures...    Je suis assez confiante par rapport au français, et pour ma part moi je les trouvé assez dur ce bac écrit de francais!
Mais bon maintenant c'est passé... manque plus le bac oral pour que je me sente vraiment en vacances...

Bonne chance à tous pour l'oral!!!