11

Sujets probables du bac de français 2008

Bonjour, depuis peu les sujets probables du BAC 2008 sont publiés sur le site de France-examen.

Alors, qu'en pensez-vous, est-ce une source fiable ?

Moi, je sais que pour les épreuves des 1ères , le site avait raison, nous sommes bel et bien tombé sur le biographique, et sur alimentation et environnement en physique.

Voilà bonnes vacances 

12

Moi, personnellement, je n'y croit pas. On peut prévoir certes, mais pas s'y attaché. Le bac : le but du jeu n'est pas de savoir ce qu'on aura en avance, mais de juger de nos qualités de travail. Donc, même si c'est une source fiable, il est tout de même préférable de réviser tous ces objets d'étude. Et puis, tous les objets d'études sont possibles

bonnes vacances à toi aussi !

salut. comment avez-vous vu les sujets probables? La derniere fois que jai voulu voir ça, on m'a demander de payer! merci de me repondre, a bientot.

14

J'espère en tout cas, et ce de tout mon coeur qu'on n'aura pas la poésie!!!!J'ai vu quelques sujets de BAC à ce sujet et c'est d'un tordu..de plus les dissertations (l'exercice que je fais le plus souvent)sont loin d'êtres faciles..si l'on se fie au site qui apparaît plus haut, c'est peu probable mais toutefois cela reste aléatoire...
TOUT mais pas ça!!

15

quemas a écrit :

salut. comment avez-vous vu les sujets probables? La derniere fois que jai voulu voir ça, on m'a demander de payer! merci de me repondre, a bientot.

Je ne pense pas que l'on tombe sur la poésie. Personne ne pense ça. Ce n'est pas pour autant que c'est juste ! Mais bon...

Le problème, c'est que pour l'oral, il faut TOUT réviser  Même la poésie justement.

Je crois plus sur le roman [ou comment essayer de transformer son souhait en réalité ] mais le théâtre n'est pas trop mal non plus.

Dans 61 jours nous saurons la réponse.

16

aaaaaaaaaaah mais c'est bientot !! Oh my God !! xD
( la fille qui se reveille .. vient de sortir de sa grotte )

Moi je dis juste de faire très attention...j'ai une amie, son professeur de français avait dit a sa classe de ne pas réviser la poésie car c'était tombé l'année d'avant....et bien arrivé devant sa copie de bac le sujet cétait....LA POESIE !!! 

Si j'ai bien compris cela fait deux ans que l'on tombe sur l'argumentation...je ne dis rien mais ca m'étonnerai quand même que l'on tombe une année de plus sur l'argumentation....mais sait-on jamais, il y a tellement de tèmes possibles dans l'argumentation !

Sinon c'est quoi votre genre de prédilection (poésie, théâtre, roman...) ? personnellement, il n'y a pas vraiment de chose que je préfère plus qu'une autre mais bon...je vroudrait juste que le sujet (en particulier le commentaire et la dissertation) ne soit pas trop dûrs...

ca sera pas l'argumentation sinon
1. le roman
2. le théâtre
3. la poésie
mais faut faire attention (cf. 2007)

19

Cel,
Salut!tu sais l'argumentation qui est généralement associée au genre dit "de la littérature d'idées" est aussi présente dans des pièces de théâtre, dans des poèmes, dans des romans...
Il s'agit donc d'un objet d'étude assez fréquent.

20

D'apres quelques sources ce serait Le roman et ses personnages, quoiqu'il en soit il vaut mieux réviser tout les objets d'études, mais vous verrez le 20 ; )