1

Peut-on passer le Capes externe de lettres modernes et le Capes interne la même année ?

Bonjour,
Je suis assistante d'éducation depuis bientôt 3 ans, ce qui signifie que dès l'an prochain, je pourrai m'inscrire au capes de lettres moderne en interne. Tout d'abord, je me demande s'il est possible de s'inscrire à la fois en interne et en externe. Si ce n'est pas le cas, je ne sais pas s'il est préférable que je m'inscrive en interne, étant donné qu'il n'y a pas beaucoup de postes par rapport au concours externe. Certains disent que le concours interne est plus facile, mais est-ce vrai si l'on a aucune expérience dans l'enseignement?
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer, je vous en remercie d'avance.

2

Peut-on passer le Capes externe de lettres modernes et le Capes interne la même année ?

oui tu peux passer l'internet et 'lexterne en même temps, enfin la même année.. l'interne est en général fin janvier / début février
l'externe lui se situe en mars
je parle des épreuves écrites d'admission
L'interne est plus facile dans le sens où il n'y a qu'une épreuve écrite d'admission (6heures) où tu dois rédiger une séquence didactique
si tu n'as jamais enseigné, c'estl oin d'être évident
Il vaut mieux que tu suives une formation, d'autant plus qu'il y a des recettes à adopter ...
les inscriptions en tout cas ont lieu en même temps par internet entre mi septembre et fin octobre...
bonne chance !

3

Je te remercie beaucoup Ptipanda! Tu m'as donné de précieux renseignements.
Je pense que je vais suivre tes sages conseils et rester dans la formation d'iufm. Encore merci!