Préface de Cromwell

Bonjour, quelqu'un aurait-il des citations précises tirées de la Préface de Cromwell d'Hugo à propos de l'importance du décor et de l'affranchissement des trois règles d'unités svp?
J'en ai retiré quelques-unes vers le milieu du texte , mais j'en peux plus de lire, ça fait trop mal aux yeux..
Je ne vous demande pas de la lire, mais de puiser dans votre culture générale? sinon je l'aurais fait à ma place ..

Merci,ça m'éviterai de tout lire!

Texte : Victor Hugo, Cromwell, préface

Rappel des règles
Seuls les élèves ayant effectué un travail personnel préalable sur leur sujet peuvent obtenir une aide ponctuelle. Vous devez donc indiquer vos pistes de recherches personnelles.

Préface de Cromwell

Bonsoir, Tatome.
Il est beaucoup plus facile pour nous de t'aider si tu nous dis le fond de ta pensée et nous présentes le fruit de ton travail jusqu'à présent.

Euh....pourquoi ne devrais-tu pas le lire en entier?

Préface de Cromwell

Et bien, c'est la seconde partie de mon plan. J'aimerais démontrer ici l'importance du décor chez les Romantiques, en traitant le drame romantique et ce qu'ils prônent.
Voilà, et pour cela, j'aurais besoin de citation, mais le texte est trop long, je l'ai lu jusqu'à la moitié...

4 (Modifié par Yvain 17/01/2016 à 22:08)

Préface de Cromwell

Etudiez la construction du texte suivant.
1.     Où et comment s’expriment l’opposition et la conséquence ?
2.     Quel est le rôle de l’hypothèse dans le raisonnement ?
3.     Construisez sur le même modèle, sur un sujet contemporain de votre choix, une argumentation qui suivra le même schéma en reprenant les mots suivants : 1) D’autres l’ont déjà dit : le…est…(2) Mais si…alors il ne…que…(3) il faut donc que le… soit…

D’autres, ce nous semble, l’ont déjà dit : le drame est un miroir où se réfléchit  la nature. Mais si ce miroir est un miroir ordinaire, une surface plane et unie, il ne renverra des objets qu’une image terne et sans relief, fidèle, mais décolorée ; on sait ce que la couleur et la lumière perdent à la réflexion simple. Il faut donc que le drame soit un miroir de concentration  qui, loin de les affaiblir, ramasse et condense les rayons colorants, qui fasse d’une lueur une lumière, d’une lumière une flamme. Alors seulement le drame est avoué de l’art.
Hugo, Préface de Cromwell, 1827.

voici mes effort personnels
concernant ce devoir apporte moi le correction necessaire svp

est ce que je peux dire que l'opposition marque sa presence avec l'apparition des deux connecteurs logiques: mais et alors

et pour la concequence je ne vois pas vraiment les marquers

e role de l'hypotese ici c'est de presenter toute une sorte de comparaison autrement dit, il utilise une metaphore avec laquelle il met en vogue lorsqu'il dit la drame comme etant un miroir ou se reflechit la nature



et pour la construction du texte:

d'autres l'ont deja dit, L'education est le seul vrai chemin qui peut faconner brillament la destinee d'une personne,mais si la famille et l'ecole ne sont pas en parfait coorelation il serait difficile de bien inculquer a l'individu toutes les bonne notions et aussi les valeurs moraux,alors il ne presentra toutes les bons comportement en dehors de ces deux principaux institutions que fait augmenter de jour en jour le capital humain.il faut donc que le fait d'etre un homme avise peut apporter aux autres  et son environement lbeaucoup de chose positives soit le respect,l'amour en rejetant tous les billets de la deconsideration,le racisme,l'hostilite et la discrimination.