1

Friedrich von Schiller, Cabale et Amour (ou Intrigue et Amour)

Bonjour tout le monde et bonnes fêtes,

j'aimerai savoir si l'un d'entres vous aurait lu Cabale et Amour de Schiller ? et si oui qu'il me donne son avis sur l'oeuvre avec les différents points qu'il a trouvé importants cela m'aide à comparer les avis ! Merci

2

En tout cas je connais une classe en Allemagne qui ne peut plus supporter ce bouquin  je l'ai pas lu personnellement ...

3

argh personne ne l'a donc lu ?

euh ben nous on l'étudie en classe de TS abibac ben surtt ce sont les complots d'une aristocratie corrompue euh que dire ...

À lire en allemand ou en français?
Dans quel but?

6

en fait je l'ai survolé et je dois le réviser pour mes partiels de deuxieme année .... et je voulais savoir si quelqu'un pouvaitme donner le "main plot" et les différents thèmes ... voilà thx !

On ne va pas faire ton boulot de lecture. L'idée de connaître un livre et d'en parler lors des examens dépend très directemment de l'avoir lu!

8

bien vu mais j'ai horreur de Schiller ...  et je demande pas de le lire à ma place mais me dire ce que vous en pensez, de me partagez vos avis sur ce livre

Pour l'instant tu n'as donné aucun avis (sauf "j'ai horreur de l'auteur") sur le livre que tu n'as que "survolé".
Quel partage est à espérer?

10

c'est encore un ouvrage qui traite du conflit entre la noblesse et la petite bourgeoisie ... c'est juste que j'en ai un peu marre ... mais aprés c'est sur que c'est un classique du théatre allemand !! mais je vais le lire (oui oui !!) ... je suis d'accord avec toi sur le fait que l'on se forge son opinion que par soi même !