11

Friedrich von Schiller, Cabale et Amour (ou Intrigue et Amour)

en effet, ce bouquin est une horreur a lire, surtout en allemand !!!!
et qd après on doit disserter sur toutes les problématiques qu'apportent le livre, ce livre, est pire qu'une horreur !!!

ca vaut aussi pour Emilia Galotti de Lessing ...

au plaisir !par contre si y'a des questions je suis prète a donner un coup de main...

12

en effet, ce bouquin est une horreur a lire, surtout en allemand !!!!
et qd après on doit disserter sur toutes les problématiques qu'apportent le livre, ce livre, est pire qu'une horreur !!!

ca vaut aussi pour Emilia Galotti de Lessing ...

Faudrait peut-être changer d'orientation ?

Difficile de passer un bac Abibac ou de suivre des études littéraires de germaniste en faisant abstraction des classiques ( Schiller, Lessing ou les autres...).

Ou alors,on propose un petit autodafé? « Les cahiers au feu et les livres ( ou les maîtres) au milieu » 

13

peux pas changer d'orientation, je suis pas française donc le système est très différent et en plus c'est pour un an spécial "allemand et littérature" que je fais en ... Allemagne

14

C'est différent    De quel pays es-tu donc? Et pourquoi dois-tu faire une année "littérature et allemand" en Allemagne ? Dans le cadre de quel type d'études?

15

je suis belge et je fais un an en allemagne juste pour faire une maitrise linguistique d'un an, pour le "fun", avant d'entamer des études qui sont encore indéterminées pour le moment.

et toi que fais tu comme études?

16

Juste pour le fun? pour la gloire , ou pour s'amuser? Dans ce cas ...

Mais les études linguistiques, c'est pourtant différent des études littéraires , non? Tu n'avais donc pas la possibilité de t'inscrire uniquement dans les différentes composantes de la Sprachwissenschaft?

Dans ce cas tu sauras au moins ce qui ne te plaît pas 
Toute expérience peut se révéler positive.

17

Si je veux poursuivre mes études en belgique après, le systeme allemand pour la linguistique uniquement n'étais pas possible a combiner, j'ai donc choisi cela.

il a des jours ou ca saoule mais un peu comme tout dans la vie je pense

par contre quand je dis pour le fun, c'est juste pour le plaisir, pour m'amuser comme certain font du foot ou du tennis, je fais des langues moi ...