La Promesse de l'aube de Romain Gary

Bonsoir à tous,

Pour la rentrée je dois lire La promesse de l'aube, l'autobiographie de Romain Gary... C'est pour une lecture cursive je crois. Je voulais vous demander votre avis au sujet de ce livre. J'avoue ne pas l'avoir encore lu ni même survolé car à chaque fois je suis attiré par un autre livre. Mais il faut dire qu'il ne m'attire pas beaucoup car au départ la prof nous avez proposé 2 livres. Celui de Romain Gary et celui de Nathalie Sarraute ! J'aurais plutôt penché pour Nathalie Sarraute mais la majorité l'a emporté  A mon grand désespoir.
Je dois aussi vous dire, que je n'arrive pas à lire un livre sans qu'il ne m'interesse un minimum. bEnfin j'y arrive, mais au bout du compte je ne retiens rien. C'est pourquoi je vous demande votre avis et ce que vous en avez pensé... Je préfére lié l'utilité et le plaisir plutôt que l'utilité tout seul.
Un peu démotivée la petite Anny, me direz-vous. Mais c'est faux, la petite Anny aime juste lire ses propres livres ! 

Merci d'avance.

Rien que le titre me donnerait envie de lire ce livre...

Oui en effet, le titre je le trouve assez poétique mais... l'extrait que nous a lu la prof laisse à désirer. Enfin bon, je pense que je vais me mettre à le lire quand j'en aurais envie, je ne sais pas quand mais ce n'est pas grave.