Cette phrase est-elle correcte ?

Bonjours à toutes et à tous

je ne suis pas sure que cette phrase est correcte, qu'en pensez vous

Ue action curative et qui consiste au lancement d'une compagne d'évaluation par la fonction assurance qualité de ces escales, en vue de leur éventuelle intégration dans notre manuel qualité.

merci

yassir a écrit :

Une action curative et qui consiste au lancement d'une compagne d'évaluation par la fonction assurance qualité de ces escales, en vue de leur éventuelle intégration dans notre manuel qualité.

cette phrase est mal bâtie

Une action curative consistant à lancer une campagne d'évaluation de la fonction assurance-qualité de ces escales, en vue de leur éventuelle intégration dans notre manuel qualité

Est-ce que l'on peut parler de phrase sans sujet ET verbe?

* {Léah, moi, j'aimerais bien une compagne qui assure de la qualité à chaque escale} *Ceci n'est pas une suggestion pour yassir!

Cher JSC
Serait-ce une invitation pour une croisère ?      

salut
"ne refais pas ce que tu as déjà fais, car ça me plais pas du tout"
est ce que cette phrase est juste ?
merci

rasane a écrit :

"ne refais pas ce que tu as déjà fais, car ça me plais pas du tout"

Bonsoir, rasane.
Le participe passé de faire = fait.
ça = il = elle comme sujet: une troisiémme personne
il fait, elle fait, ça fait
il plaît, elle plaît, ça plaît (avec circonflexe).
Toute phrase commence avec une lettre majuscule.

Autrement, pas de problème.

Bonsoir Rasane,

J'ajouterais à ce qu'a dit JSC :
- Ne refais pas ce que tu as déjà fait, car ça (ou cela) ne me plaît pas du tout. (Dans cette formulation, c'est ce qui a déjà été fait qui ne plaît pas.)

Dans l'hypothèse où ce serait l'action refaite qui ne plairait pas, il faudrait dire :
- Ne refais pas ce que tu as déjà fait, car ça (ou cela) ne me plairait pas du tout.

(La rectification orthographique de 1990 permet de supprimer l'accent circonflexe sur le "i" de plaît.)

Muriel

Bonsoir, Muriel.
Tu as tout à fait raison.
J'avais pris la phrase, surtout entre guillemets, comme la remontrance d'un parent envers sa progéniture. En langage familieer, il serait peut-être moins dérangeant d'omettre le "ne" ou de dire "ça" au lieu de "cela" que dans le langage appuyé d'un écrit littéraire.

Bonne Fête de fin d'année.

merci beaucoup Muriel et JSC pour vos réponses.
Bonne fête a vous tous.

Merci et bonnes fêtes à toi aussi, Rasane !