9 571

Cette phrase est-elle correcte ?

Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils et écrire: Nasreddine était aux anges et se sauva avant que l’instituteur ne l’attrape.
Bonne journée! 

9 572

Bonsoir à tous,

pouvez-vous m'aider à formuler correctement la dernière phrase svp? C'est  une demande de remboursement de frais bancaire suite à un incident de paiement.

Je me permets de vous solliciter pour le remboursement des frais bancaire appliqués par votre établissement à  l'occasion de l'incident de paiement survenue durant le mois de Mai 2019.

En effet , j'ai eu récemment des problèmes personnel et j'ai oublier un chèque en attente de débit

merci

9 573

Si ce modèle de lettre peut t'aider ...

http://www.lettres-utiles.com/lettres/d … s-734.html

9 574

ha oui je vais m inspirer de ce modèle. merci flo

9 575 (Modifié par Arann 24/06/2019 à 21:11)

Bonsoir,

Est-ce correct d'écrire : "(...) la personne dont je suis sous la responsabilité" ?

Merci pour votre temps

9 576

La formulation classique, toujours valable, est : la personne sous la responsabilité de qui (ou de laquelle) je suis.

9 577 (Modifié par Arann 25/06/2019 à 08:42)

Merci lamaneur. Ma formulation est donc incorrecte ?
Est-ce une faute ou est-ce acceptable (bien que moins naturel que votre proposition) ?

9 578

Je ne crois pas qu'on puisse la considérer comme une faute aujourd'hui, même si je la trouve particulièrement inélégante en l'espèce (c'est évidemment subjectif). Ces propositions en "dont" sont devenues très usuelles et sont parfois très pratiques.

9 579

Merci lamaneur pour votre réponse. J'essaierai de formuler autrement à l'avenir

9 580 (Modifié par ricardo 25/06/2019 à 11:14)

Exactement du même avis que Lamaneur, et spécialement en ce qui concerne l'abus des propositions avec "dont", qui me semblent aussi inélégantes .