9 541

Cette phrase est-elle correcte ?

Merci beaucoup.

9 542

Jehan a écrit :

Oui, bien sûr.

Elle est mon aînée de deux ans. = Elle a deux ans de plus que moi.

Merci. Y a-t-il encore une autre expression avec "âgé"?

9 543

Elle est plus âgée que moi de deux ans.
Ou
Elle est de deux ans plus âgée que moi.

Mais je trouve les formulations Elle a deux ans de plus que moi et Elle est mon aînée de deux ans plus légères, plus fluides.

9 544

Merci beaucoup.

Une autre question 

Personne ne peut ni me consoler ni m'aider.

Est-ce que l'emploi de ne ... ni ... ni est juste?

9 545

Oui.

9 546 (Modifié par 19/06/2019 à 08:55)

Merci

Bonjour,

Voici une phrase que j'ai inventée:

Elle avait une aussi belle voix que je crois n'avoir entendu chez personne auparavant.

Je voudrais exprimer une comparaison dans la subordonnée (aussi belle ... que). Faudrait-il ajouter peut-être "en"?

Elle avait une aussi belle voix que je crois n'en (?) avoir entendu chez personne auparavant.

Merci

9 547

Non, ça ne va pas.

Elle avait une voix d'une beauté que je crois n'avoir entendue chez personne auparavant.
Elle avait une voix si belle que je crois n'en avoir entendu de telle chez personne auparavant.

9 548

Ok, merci, donc de même:

Elle avait un visage si beau qu'il ne croyait en connaître de tel / aucun (????) chez personne d'autre.

Merci

9 549

Elle avait un visage si beau qu'il croyait n'en connaître de tel chez personne d'autre.

9 550

Elle avait un visage si beau qu'il ne croyait en connaître de tel chez personne d'autre.
Elle avait un visage si beau qu'il ne croyait en connaître aucun de semblable/ aucun d'approchant chez personne d'autre.