21

Cette phrase est-elle correcte ?

Que ne trouves-tu pas ? il suffit de cliquer sur le lien et de suivre la démarche expliquée sur les fenêtres !
Je ne comprends pas tes questions ; essaie de les séparer stp, UNE question par ligne

IL est conscient de TOUT ce qu`ils font pour lui ?

Enlever tous ou tout ce qui obstacle : cette phrase ne veut rien dire, il n'y a pas de verbe ; cependant : enlever TOUT ce qui FAIT obstacle

Pour les parasites qui attaquent, je t'ai déjà expliqué :
on attaque quelqu'un
OU
on S'attaque À quelqu'un
DONC
comme des parasites qui s` attaquent a une nouvelle proie
OU
comme des parasites attaquent une nouvelle proie

.je voudrais des verbes qui convient la mot{plan}  moi je dis :elaborer : cette dernière phrase est incompréhensible

Si tu as beaucoup de questions comme ça, je te conseille de prendre des cours particuliers !

22

Merci pour votre reponse mais mon examen est demainils tissent autour de lui un filet aux mailles inevitables{ou}sans le{ s}.ils partagent le desir de jouir  de tout {ou}tous ce qu` il peut tirer de son protecteur  Moi je dis toit c `est juste?

23

Je t'ai demandé de SÉPARER tes diverses questions ! c'est bien gentil de demander de l'aide, mais tu ne me facilites pas la tâche

ils tissent autour de lui un filet aux mailles inevitables{ou}sans le{ s}.
AUX = c'est le pluriel n'est-ce-pas ? donc S ! (et puis un filet a plusieurs mailles) (Mailles invisibles je pense)

ils partagent le desir de jouir  de TOUT  ce qu`ILS PEUVENT tirer de son protecteur 

Moi je dis toit c `est juste : cette phrase est incompréhensible

24

Merci beaucoup a votre aide.
Cette pharase cincerne l` analyse du roman {Son Excellence Eugene rougon}:Clorinde l `a refuse a lui seul mais elle se donnait a l` empereur . {l`} concerne Rougon..

IL songe a ses amis a tous {ou}tout ce qui`il a fait pour eux

25

Cette pharase concerne l` analyse du roman {Son Excellence Eugene rougon}:
Clorinde l `a refuse a lui seul mais elle se donnait a l` empereur . {l`} concerne Rougon..
Cette phrase est encore incompréhensible !
Clorinde S'est refusÉE à lui (qui est LUI ?) mais elle s'est donnée à l'empereur
Est-ce cela ?
Ou
Clorinde LUI a refusé (une chose ?) mais l'a (cette chose) donnée à l'empereur ?

Est-ce que tu recopies des phrases du roman ? si oui, peux-tu les copier correctement
Donne les passages du livre, je pourrais au moins les trouver en ligne écrits comme il faut !

IL songe À ses amis À TOUT ce qui`il a fait pour eux

26

cette phrase ne trouve pas dans le roman c`est l analyse de chez moi .
JE veux dire qu`elle se refuse a lui seul  {ROUGON} .
Maies elle s`est donnee a l empereur
pour briser ROUGON et le detruire au fait de la gloire{ou} en pleine gloire.

UNE DERNIERE CHOSE POUR L`analye de roman : on ecrit les mots introduction developpement et conclusion ou non?c `esta dire on ecrit des titres? ou on se suffit de laisser une ligine entre chaque partie?

27

elle (Clorinde) se refuse à lui seul  {ROUGON} mais elle s'est donnée à l'empereur
pour briser Rougon et le détruire au faîte de SA gloire

L`analye de roman : on ecrit les mots introduction developpement et conclusion ou non ?
Non, on laisse une ligne après chaque partie

Bonne chance pour ton exam 

Bonjour
Est ce qu'on dit: j'ai intérêt de (se) taire ou de (me) taire ?
Merci

29

J'ai intêret À me taire

salut
est ce que cette phrase est juste:
je la connais comme collègue, pour toi c'est autrement.
merci