10 261

Cette phrase est-elle correcte ?

Merci beaucoup!

10 262

Bonsoir, me revoilà (eh oui, quand on sait pas écrire…).

"Je voulais que vous le sachiez, et Simon méritait qu'on vous le dise s'il n'était plus là pour le faire."

Il y a un souci je pense.

Encore un immense merci pour votre aide !

10 263 (Modifié par Jehan 19/10/2019 à 18:26)

"et Simon méritait qu'on vous le dise"... 
est manifestement incorrect.
Plutôt "et cela valait bien que Simon vous le dise"

"s'il n'était plus là pour le faire"
Pas clair.
Je suppose que le "il" est un tiers  X  qui n'est plus là pour dire ce que dit Simon ?

10 264

Simon UA a écrit :

"Je voulais que vous le sachiez, et Simon méritait qu'on vous le dise s'il n'était plus là pour le faire."

Peut-être :
"Je voulais que vous le sachiez, et Simon méritait qu'on vous le dise, même s'il n'était plus là pour le faire lui-même."

10 265

Le contexte manque tout de même pas mal...
J'ai toujours beaucoup de mal à comprendre "et Simon méritait quand même qu'on vous le dise".
Je préfère attendre les précisions de Simon.

10 266

Sur cette paragraphe je veux à la place de nous utiliser elle (ça ve dire moi qui parle)

En un minimum de temps, le pari que nous nous sommes imposés a été tenu et
gagné largement et nous ne pouvons que nous en féliciter pour ce premier défi
relevé. Cette réussite de début nous a conduit aujourd'hui à une phase de pleine
maturité et nous encourage à décupler d'efforts afin de parfaire la maîtrise de la
chaîne des prestations dont nous avons fait notre spécialité, à savoir l'intégration des
solutions autour des nouvelles technologies de l'information.

voici le corriger que j'ai fait:

En un minimum de temps, le pari qu'elle est imposé a été tenu et gagné largement et elle ne peut qu’elle en féliciter pour ce premier défi relevé. Cette réussite de début elle a conduit aujourd'hui à une phase de pleine maturité et elle encourage à décupler d'efforts afin de parfaire la maîtrise de la chaîne des prestations dont elle a fait notre spécialité, à savoir l'intégration des solutions autour des nouvelles technologies de l'information.

qu'est ce que vous pensez?

10 267 (Modifié par Jehan 19/10/2019 à 19:51)

@ SimonUA

Moi je comprends :
Je voulais que vous le sachiez, et Simon méritait (aurait souhaité ; il fallait que je fasse cela pour lui)  qu'on vous le dise s'il (Simon) n'était plus là pour le faire
Bouh, c'est bien triste tout ça. (si j'ai bien compris...)
@ Igoussam :

Je mets en rouge ce qui n'est pas correct (les pronoms personnels compléments essentiellement)
En un minimum de temps, le pari qu'elle xx est imposé a été tenu et gagné largement et elle ne peut qu’elle en féliciter pour ce premier défi relevé. Cette réussite de début elle a conduit aujourd'hui à une phase de pleine maturité et elle encourage à décupler d'efforts afin de parfaire la maîtrise de la chaîne des prestations dont elle a fait notre spécialité, à savoir l'intégration des solutions autour des nouvelles technologies de l'information.

10 268

Bouh, c'est bien triste tout ça.  (si j'ai bien compris...)

Oui c'est bien cela.

Toutes les histoires ne se terminent pas forcément bien. 

Grammaticalement c'est correct ? Est-ce que cela pourrait être formulé plus "agréablement" en conservant le même sens ?

Un grand merci !

10 269

Peut-être

"Je voulais que vous le sachiez, et Simon méritait qu'on vous le dise puisqu'il/même s'il n'est plus là pour le faire."

10 270

Bonjour à tous,
j'ai une petite question. Laquelle des deux phrases est préférable ?

- tu n'as pas raison
- tu as tort

Moi personnellement je n'aime pas la négation dans "avoir raison" mais je ne vois pas pourquoi

merci