10 051

Cette phrase est-elle correcte ?

Bonsoir.

- Je suis vraiment désolée d'avoir gardé votre livre chez moi si longtemps.

- Après la fin du dernier stage, je me suis bien reposée, afin de retrouver plus de motivation pour continuer.

-J'ai passé une année à réfléchir à ce que je pourrais faire après l'obtention de mon diplôme. J'étais embarrassée, je ne savais que choisir.

10 052

Bonjour,

ces phrases sont elles correctes?

A ce sujet, je vous informe qu'une réunion se tiendra Mardi 22/09 à 19h, Rue de la Cité,  avec pour ordre du jour : Mise en place de la réunion publique.

Pour toutes questions , une permanence est toujours assurée Lundi et Mardi de 15h à 18h Rue de la Cité. Ceux qui ne peuvent s'y rendre,  Jean-Pierre se tiens à votre disposition au 06 ........

merci

10 053

Le prochain mardi est un 24/09

Pour toutes questions , une permanence est toujours assurée Lundi et Mardi de 15h à 18h Rue de la Cité. Pour ceux qui ne peuvent s'y rendre, Jean-Pierre se tient à votre disposition au 06 ........
ou
Ceux qui ne peuvent s'y rendre, peuvent contacter Jean-Pierre au 06 ........

Mettre ce lundi et ... s'il s'agit uniquement du lundi et mardi précédent la réunion publique

10 054 (Modifié par Jehan 22/09/2019 à 15:58)

Bonjour.

À ce propos, je vous informe qu'une réunion préliminaire se tiendra le mardi 22/09 à 19 h, rue de la Cité,  avec pour ordre du jour : mise en place de la réunion publique.

Pour répondre à toutes vos questions, une permanence est toujours assurée rue de la Cité, le lundi et le mardi de 15 h à 18 h.
Si vous ne pouvez vous y rendre, Jean-Pierre se tient à votre disposition au n° 06..........

10 055

Il faut une espace avant  le h de heure.

10 056

Merci, je rectifie.

10 057

Bonjour,
Merci Jehan pour vos rectifications.
Ces phrases sont-elles correctes svp?

- On ne trouve pas beaucoup de livres en anglais dans nos bibliothèques.

- Nous avons le plaisir de voir nos collègues assisté dans nos congrès.

- On dit vous serez la bienvenue ou vous serez les bienvenus.

Merci.

10 058

Bonjour le forum,

voila, j'ai envoyer un email hier , je me suis aperçu que j'ai fait une erreur sur la date. pouvez vous me donner des conseils sur la formule?

Vous avez constater que j'ai commis une erreur sur la  date de l'atelier de jeudi . En effet nous serons bien le jeudi 26 et non le 16 comme je l'ai écris.

je souhaiterai mettre une petite touche d'humour. si vous avez des idées elles sont les bienvenues.

merci d'avance

10 059 (Modifié par Jehan 22/09/2019 à 16:25)

Tresorr7 a écrit :

Ces phrases sont-elles correctes svp?

- On ne trouve pas beaucoup de livres en anglais dans nos bibliothèques.

- Nous avons le plaisir de voir nos collègues assisté dans nos congrès.

- On dit vous serez la bienvenue ou vous serez les bienvenus ?

Merci.

La première phrase est correcte.
Pour la deuxième... Je pense que tu parles des collègues qui assistent aux congrès ?
Dans ce cas :
Nous avons le plaisir de voir nos collègues assister à nos congrès.

Le nom bienvenue, toujours féminin, ne désigne pas une personne, mais le bon accueil lui-même : souhaiter la bienvenue; discours de bienvenue ...

Le nom et adjectif bienvenu, lui, désigne ou qualifie la ou les personnes que l'on accueille, et varie donc en genre et en nombre selon le cas :
Vous serez le bienvenu. (On s'adresse à un seul homme.)
Vous serez la bienvenue. (On s'adresse à une seule femme.)
Vous serez les bienvenus. (On s'adresse à plusieurs hommes ou à un groupe mixte.)
Vous serez les bienvenues. (On s'adresse à plusieurs femmes.)

@ Pascal34

Je te propose :
Vous avez sans doute rectifié de vous-mêmes mon erreur quant à la  date de l'atelier de jeudi. Ce sera bien sûr le jeudi 26, et non le jeudi 16 comme je l'ai écrit.

10 060 (Modifié par Jehan 22/09/2019 à 16:37)

Merci Jehan . Aurais-tu une idée pour une petite note d'humour?