10 001 (Modifié par Jehan 14/09/2019 à 16:15)

Cette phrase est-elle correcte ?

De notre côté, nous avons effectué un débriefing concernant la future soirée. Je vous en  communiquerai le contenu. Nous sommes tout près de parvenir à réussir cette réunion.

10 002

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Vous recevrez sous peu/prochainement le compte rendu de la réunion préparatoire à la réunion publique.

Vous recevrez sous peu/prochainement mon analyse de la réunion préparatoire à la réunion publique.
Eviter autant que faire se peut les je, moi, mon... dans ce type de document. Ici, c'est acceptable : vous assumez votre analyse.

10 003

lamaneur a écrit :

Ces chiffres ne sont pas significatifs pour deux raisons.
D'abord, Google qui collecte toutes sortes de messages écrits par des gens sans aucune orthographe n'est certainement pas un guide fiable.
Ensuite, ces chiffres bruts comportent un grand nombre de doublons. Quand on les élimine, on ne trouve que 123 entrées pour "personnes de tailles différentes" et on en trouve 127 pour "personnes de taille différente".

Bonsoir ou bonjour lamaneur,

Comment fais-tu pour dédoublonner les résultats donnés par Google ?

10 004 (Modifié par Jehan 15/09/2019 à 12:00)

Jehan a écrit :

De notre côté, nous avons effectué un débriefing concernant la future soirée. Je vous en  communiquerai le contenu. Nous sommes tout près de parvenir à réussir cette réunion.

Je pense que ce "debriefing" ne peut pas concerner quelque chose de futur, puisqu'il s'agit de détailler ce qui a été dit lors d'une précédente réunion.

Je n'aime pas du tout ce terme "débriefing", comme tous, je crois. Pourquoi pas un compte rendu  ?

J'ai fait un compte rendu de la réunion du XXX. Je vous en  communiquerai le contenu en vue  de la prochaine réunion publique, prévue fin septembre.

10 005

Il y a des milieux où on l'utilise beaucoup comme l'aviation militaire (où a travaillé un ancien copain qui me l'a raconté) : pour chaque opération, un briefing avant, un debriefing après.
On aime ou non, bien sûr.

10 006

Salut !

D'une façon générale, on l'emploie dans toutes les branches de l'armée (armée de terre, marine…).

Sinon, si une bonne âme veut jeter un œil à mon dernier article sur l'une des disparitions les plus célèbres aux Etats-Unis.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dispariti … ura_Murray

C'est correctement rédigé ?

Un grand merci ! 

10 007

Ce que j'ai relevé:
-  carte de crédits.
- L'agent appelé sur les liens.
- une location où sa famille avait déjà été en vacances. (j'écrirais: était déjà allée).
et une bouteille de bière vide et un cubi en carton de vin Franzia (plutôt peut-être ainsi que...et.
-  la carte de banque de Maura (la carte bancaire).
-  disparition de sa fille. Travaillant dans un autre Etat...
-   membre de l'association des détectives privés agrées du Massachusetts (si ce sont les détectives qui sont agréés, si c'est l'association qui est agréée).
- Son cas a ensuite été ajouté à l'unité des affaires non-résolus (ou "affecté" ?)
-  les utilisateurs qui suivaient l'affaire (quels utilisateurs ?).

Il n'y a pas encore eu de film ?

10 008

"Maura Murray est née le 4 mai 1982 à Hanson (Massachusetts) (en) dans l’État du New Hampshire"

Cette jeune femme avait-elle des dons de bilocation ?

10 009

Même pas vu! Bravo perluète!

10 010

avec deux sœurs et un frère aînés (Kathleen, Julie et Fred). cela ne fait-il pas 2 ainés de trop ?