1

Hypokhâgne / filière droit AES

Bonjour

ayant été accepté en classe préparatoire
littéraire, je ne me suis néanmoins pas encore inscrit
en faculté et le temps presse.

L'inscription étant obligatoire, je voulais savoir si la filière droit AES
était envisageable, même si les équivalences ne sont pas accordées.
(je sais, prépa lettres pour fac de droit c'est un peu contradictoire).

Autre chose, quelles pièces dois-je présenter sur place?
(je suis trés trés à la traîne)

La filière AES comme inscription cumulative d'un hypokhâgneux, c'est assez insolite. Réfléchis bien, il faut vraiment que tes motivations soient claires, sinon - a priori - ce n'est pas pertinent. Tu n'obtiendras pas d'équivalence complète (partielle, peut-être, et encore ...) dans une telle filière.
Pour ce qui concerne la question des délais, ne t'inquiète pas. A l'université, tout le monde est en retard, à commencer par les services administratifs eux-mêmes. J'imagine que les étudiants de classe préparatoire peuvent encore aisément s'occuper de leur inscription universitaire en septembre / octobre. Don't stress...

3

Salut,
Etant moi même en prépa Lettres je peux t'assurer que ce choix n'est pas très judicieux. En plus le système fonctionne selon des équivalences (lettres modernes ou classiques, hist-géo, langues...) . Mais tu auras tout le temps d'y reflechir à la rentrée ne t'inquiète pas. En ce qui me concerne je m'étais inscrite au mois d'octobre. Donc pas de soucis. Par contre il faudra que tu sois sûr de ton choix d'équivalences puisque depuis l'an dernier, les changement sont devenus impossibles. bon courage pour ta classe prépa!