LLCE d'anglais pour devenir prof d'anglais

Bonjour,
Après 2 ans de prépa scientifique, j'envisage de me réorienter en licence d'anglais l'année prochaine si je n'arrive pas à avoir un concours a la fin de l'année = parce que marre des math

J'aimerai avoir des infos sur la LLCE d'anglais dans l'optique de devenir prof d'anglais.
Quel est le niveau requis?
Je suis partie plusieurs fois en angleterre et aux états unis en séjour linguistiQUES, j'ai en 15/20 en anglais à mon bac s et j'ai une moyenne de 12,5 en prépa cette année.

j'aimerai savoir quelles sont les fac aillant une bonne réputation dans le sud (apparement montpellier a une mauvaise réputation)
A propos d'Avignon par exemple?

Et aussi j'aimerai connaître les universités qui font partir aux USA par exemple car les sites des fac ne sont pas précis à propos des accords ac l'étranger.
Enfin quelle est la durée du séjour à l'étranger? est il possible de partir un an?

LLCE d'anglais pour devenir prof d'anglais

Au sujet du séjour à l'étranger, c'est un peu toi qui décide la durée. Si tu as des problèmes pour partir avec la fac, tu peux y aller en tant que jeune fille au pair. Il faut passer par une agence pour ne pas avoir de problème, mais sinon c'est aussi bien qu'un séjoue avec Erasmus ou autre. Tu peux même suivre des cours dand une université, c'est à négocier avec les employeurs.
Le seul problème, c'est pour la validation des acquis : si tu pars par le biais de l'université, c'est plus facile, les administrations s'arrangent à peu près entre elles, tu n'as qu'à faire signer des documents à quelques personnes.

A propos tu niveau, il est très élevé. Ne te base pas sur tes notes du bac, les profs de fac notent très différemment. Mais si tu es déjà partie en Angleterre et que tu te débrouillais bien, c'est tout à fait faisable.