41

Les débouchés de la filière L

Bonjour à tous !

J'ai pu lire sur ce topic que l'un d'entre vous citait les études de droit comme future orientation après le bac L.
Pour ma part, moi qui suis en seconde, je me destine à une première L, et j'envisageais justement de faire ensuite des études de droit (encore faut-il que j'aie mon bac )... Cette même personne (qui citait les études de droit comme future orientation) a dit que c'était dur de réussir dans ce domaine, alors elle me fait un peu peur là  !
Oui donc je voulais savoir pourquoi faire des études de droit serait dur après la filière L ? Serait-il préférable alors de faire un bac ES ? Non c'est sûr j'irai en L, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ce serait dur d'y exceller, après tout c'est surtout du par coeur non ? Et de l'Histoire Géo on m'a dit aussi... (Le problème c'est que, étant en seconde cette année, je ne suis qu'à 13-14 de moyenne en Histoire Géo, est-ce alors un assez bon niveau ? Enfin, je dois dire que je pourrais faire mieux, je suis un peu fénéante cette année... Mais je sais que s'il fallait me mettre sérieusement au boulot, je le ferai !)

Donc voilà, ce serait sympa et pratique si l'un de vous avait fait L puis Droit et pouvait m'expliquer un peu son parcours et sa réussite !

Oui je l'avoue, j'ai besoin qu'on me rassure... Souvent je me mets même à douter, et je me demande s'il serait bien raisonnable que j'aille en L (à cause des méchants qui disent qu'on n'arrive à rien avec ce bac, je sais que c'est faux, mais je suis quelqu'un qui doute souvent !)
Bonne soirée, merci beaucoup

42

Oh m***e ! Je suis vraiment désolée, j'avais complètement zappé la page 2 de ce topic... Je suis trop trop désolée, je dois avoir l'air bête, je demande des renseignements sur le droit, renseignements qui sont justement situés en page 2... 

Désolée !
Bonne soirée...

43