Tout / Tous

Bonjour,
Je suis chinoise. En ce moment, j'étudie le français à l'université des langues étrangères en Chine.

J'ai trouvé une phrase: " Dans mon studio, tout est blanc: le lit, la table, l'armoire, etc. "
Est-ce que je peux dire: " Dans mon studio, tous sont blancs: le lit, la table, l'armoire, etc."
Sinon pourquoi?
Pourriez-vous m'expliquer la différence entre "tout" et "tous" quand ils sont employés comme les pronoms indéfinis?
Merci beaucoup!

Tout / Tous

Dans mon studio tout est blanc: le lit,l'armoire...etc ! tout → pronom
Dans ma chambre c'est tout blanc  tout → adverbe
Dans mon studio tous les meubles sont blancs: le lit, l'armoire... etc  ! tous → adjectif determinant du mot meuble 

Voici un lien qui pourra vous aider

Bonne continuation !

Tout / Tous

Merci beaucoup!
Vous avez bien expliqué. La différence entre l'adjectif indéfini et le pronom, c'est plus claire.

Mais j'ai une autre question.
Dans cette phrase: J'ai même trouvé des magasins, par exemple, Ed, et des marchés arabes, là tout est beaucoup moins cher. ou là tous sont beaucoup moins chers.
Laquelle est meilleure? et pourquoi?

Tout / Tous

J'ai même trouvé des magasins, par exemple, Ed, et des marchés arabes, là tout est beaucoup moins cher. ou là tous sont beaucoup moins chers.
Laquelle est meilleure? et pourquoi?

Si je comprends bien votre phrase!

1° Ed, j'ai même trouvé des magasins et des marchés arabes où là tout est beaucoup moins cher!   tout est un pronom qui remplace par exemple le mot marchandise  ( toutes les marchandises )  !

2° Ed, j'ai même trouvé là des magasins et des marchés arabes, tous sont beaucoup moins chers    tous est ici aussi un pronom mis pour désigner les magasins et les marchés !

Je sais cela est un peu compliqué pour des étudiants étrangers (même pour des Français souvent.. ) ! Mais avec l'habitude.... !

Tout / Tous

Merci beaucoup!
Après votre explication, j'ai tout compris!

Tout / Tous

Vous m'en voyez ravi !

bonne chance !

7

Tout / Tous