21

Licence de lettres modernes à distance

bonjour j'ai trente ans et je voudrai moi aussi faire une licence en lettres modernes par correspondance.
je suis sur grenoble et je me demande pour la fac de montpellier et ce qu'il faut s'y rendre pour passer les examens?

22

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions que toi : quelle fac choisir ?
J'ai opté pour Montpellier, pour les examens il faut se rendre sur place en mai (environ 5 jours d'examens).
Tu as eu des echos de cette fac ?

23

Bonjour

je commence une licence lettres modernes à distance à toulouse. En fait le site du sed est un peu confus, et je voudrais savoir si le latin est vraiment au programme par correspondance : j'y tiens beaucoup et j'ai même commencé des revisions, car tout cela remonte à extrêmement loin. merci de votre réponse.

24

Il me semble que le latin est obligatoire

25

Bonjour,
Je suis actuellement professeur des écoles. J'envisage de suivre une licence de lettres modernes à distance. J'ai repéré différents organismes, universités proposant la formation (Paris3, Toulouse, Caen, Bordeaux...). Habitant Nancy, la proximité de Paris 3 m'arrangerait (TGV), cependant, je privilégierai la qualité sur la distance. Pourriez-vous m'indiquer laquelle des formations, selon vous, a la meilleure réputation (qualité du programme, des enseignements, du suivi...).
Merci beaucoup,
Laëtitia

26

En fait j'ai passé le daeu A avec le sed de Toulouse : tout était assez moyen : organisation, suivi, et contact téléphonique... Mais je l'ai eu avec de bons résultats. Je choisis encore le sed de Toulouse pour des raisons pratiques, après avoir hésité entre Montpellier, Perpignan et d'autres universités.
A part cela, quelqu'un ayant fait une première année en licence moderne par le sed de toulouse peut-il m'assurer qu'il y avait le latin par correspondance. (J'y tiens!)

Bonjour,